Culture
Retour03 novembre 2022
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Le Vent du Nord est lauréat du Félix Album de l’année – Traditionnel
Premier Gala de l’ADISQ 2022

©Photo gracieuseté - Jean-François LeBlanc - L'Action
Le Vent du Nord a remporté le Félix Album de l’année – Traditionnel.
Le 2 novembre, l'ADISQ a récompensé de nombreux artistes, producteurs et professionnels de l’industrie de la musique. Ce sont 46 trophées Félix qui ont été remis à ceux qui donnent vie à la chanson, à la musique et à l'humour d'ici.
Dans un premier temps, le Gala de l’Industrie a eu lieu au Club Soda, où Claudine Prévost a procédé à la remise de 21 Félix Industriels. Par la suite, Le Premier Gala de l’ADISQ, animé par Pierre Lapointe, s’est déroulé au MTELUS, alors que 25 Félix artistiques ont été remis, le tout ponctué des prestations musicales de Afrikana Soul Sister, Bon Enfant, Pierre Lapointe, Julia MacLaine, Koriass, Le Vent du Nord, Marieme, Martha Wainwright, Marilyne Léonard, Salomé Leclerc, Souldia et Clay and Friends.
Lors du Premier Gala de l’ADISQ, la formation lanaudoise Le Vent du Nord a remporté le Félix Album de l’année – Traditionnel pour son album 20 printemps.
Angèle Dubeau, originaire de Saint-Norbert, est de son côté repartie avec le Félix Album de l’année – Classique pour son album Elle.
Le Premier Gala de l’ADISQ a été diffusé sur les ondes de Télé-Québec et webdiffusé en direct sur téléquebec.tv. L’émission sera disponible en rattrapage sur le web à compter du 3 novembre.
Le gala principal de l’ADISQ sera diffusé le dimanche 6 novembre à 19 h 30 sur ICI Télé.

©Photo gracieuseté - Jean-François LeBlanc - L'Action
Angèle Dubeau a remporté le Félix Album de l’année – Classique.
Commentaires