Actualités
Retour04 septembre 2022
Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca
Un nouveau Centre de la petite enfance à Notre-Dame-des-Prairies
Amis des Prairies

©(Photo gracieuseté)
La première installation du Centre de la petite enfance des Amis des Prairies est située sur le rang Sainte-Julie à Notre-Dame-des-Prairies.
Le Centre de la petite enfance des Amis des Prairies a récemment obtenu les autorisations pour procéder au développement d’une troisième installation. Celle-ci sera située sur le terrain derrière l’hôtel de ville de Notre-Dame-des-Prairies et contiendra 70 places.
«Nous sommes présentement en discussions avec la Ville au niveau du plan d’implantation, car c’est un très beau site, mais il est un peu complexe puisqu’une partie est en pente. Nous travaillons avec la Ville pour réaliser ce beau projet dans les meilleurs délais possibles! Nous espérons un horizon d’un an et demi/deux ans », a commenté le directeur général du CPE des Amis des Prairies, Dave Harvey.
Rappelons que la première installation de ce Centre est située sur le rang Sainte-Julie à Notre-Dame-des-Prairies et que la seconde sera située au cœur du projet PAX habitat à Joliette. Cette deuxième installation devrait normalement voir le jour avant les Fêtes et contiendra aussi 70 places.
«Nous sommes contents, car nous savons que la région a un grand déficit en termes de places. Nous sommes sensibles aux appels des familles qui sont nombreux et quotidiens. Cela faisait longtemps que nous espérions ouvrir ces nouvelles installations, mais cela a été un parcours de combattant et nous avons eu quelques bâtons dans les roues. Nous espérons maintenant pouvoir amener un certain équilibre entre les besoins et l’offre. »
Pour ce qui est des postes à combler, M. Harvey évoque que la bonne réputation de l’établissement a aidé au recrutement des postes permanents. Toutefois, il ajoute que pour tout ce qui est des postes temporaires, cela reste plus complexe et que la pénurie de main-d’œuvre est toujours un défi du quotidien qui n’était pas présent il y a environ trois ans. « La bonne nouvelle, c’est que nous avons eu écho qu’il y avait une recrudescence des inscriptions dans le domaine au Cégep, alors ça donne un peu espoir! »
Commentaires
5 septembre 2022
Mylène Forcier
Bonjour à vous, J'aimerais savoir si cette installation est en inscription prochaine sur la place 0-5? Présentement, je ne trouve pas cette installation sur la place 0-5. Savez-vous à quel moment les parents pourront s'inscrire ? Merci beaucoup!