Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 juillet 2022

Caroline Bédard - cbedard@lexismedia.ca

Le Boogie Wonder Band ouvre les festivités !

Fêtes Gourmandes Lanaudière

Boogie Wonder Band

©Gracieuseté Boogie Wonder Band

C’est le Boogie Wonder Band qui aura l’honneur d’ouvrir les festivités des Fêtes Gourmandes Lanaudière au parc des Cultures de Saint-Jacques le jeudi 18 août à 20h.

C’est le Boogie Wonder Band qui aura l’honneur d’ouvrir les festivités des Fêtes Gourmandes Lanaudière au parc des Cultures de Saint-Jacques le jeudi 18 août à 20h. C’est le temps de vous déguiser en mode disco pour l’occasion et faire le party avec eux !

C’est avec les plus gros hits des années 70 que le Boogie Wonder Band se présentera sur scène avec des costumes colorés et flamboyants en mode disco tel que nous les connaissons. C’est 10 musiciens et chanteurs remplis d’énergie qui feront danser le public pendant 90 minutes de pur bonheur. «C’est toujours surprenant parce que ça fait 26 ans qu’on se promène entre autres au Québec et il y a plein de monde qui n’ont jamais vu le show. Pour ces gens- là, je dirais que ce sera une soirée très haute en énergie. On est très demandant pour le public car on les fait sauter, on les fait danser et tout ça dans une atmosphère de fête et de plaisir. C’est un spectacle aussi qui est très familial parce que nous avons des costumes de scène assez flamboyants », mentionne Boogie Cindy, membre du groupe Boogie Wonder Band.

Avec que des souvenirs des années disco, le groupe visitera entre autres les chansons de Donna Summer, KC & The Sunshine Band, Village People et Cool & The gang. « Ça n’arrête pas, c’est pratiquement non-stop notre show, comme si on était dans un club avec un DJ qui spinnait et t’as pas le temps d’aller t’assoir », ajoute Boogie Cindy.

Le Boogie Wonder Band s’est formé en 1996. « C’est vraiment quelque chose qu’on n’avait jamais prévu comme ça. Quand tu lances un projet avec un gros groupe, 10 musiciens et chanteurs, c’est beaucoup de personnes tout le temps. On avait prévu à l’époque de faire qu’un show ou deux et finalement la vie en a décidé autrement », précise Boogie Cindy qui fait partie du groupe depuis sa création. Boogie Wonder Band est composé de trois chanteurs, deux brasses, un bassiste, un guitariste, un batteur, un claviériste et un percussionniste.

Le groupe se promène partout dans le monde depuis toutes ces années. Le Boogie Wonder Band organise une croisière dans les pays chaud avec la thématique disco. En 2023 sera la quatrième croisière organisée. Ces cinq jours de musique incluant des artistes originaux de l’époque disco tel que Les Jackson’s, Cool & The gang, Gloria Gaynor, etc. « C’est 40 shows en 5 jours sur un bateau de croisière qui part de la Floride vers une destination du sud. À chaque année, on varie l’itinéraire. C’est vraiment quelque chose d’unique ! », ajoute Boogie Cindy.

Pour revivre des souvenirs comme « I will survive » et Dancing Queen », c’est un rendez-vous le jeudi 18 août au parc des Cultures de Saint-Jacques à l’occasion des Fêtes Gourmandes Lanaudière. Pour vous procurez deux billets journaliers et obtenir 50% de rabais, dirigez-vous vers https://rabaischocs.com/produit/le-fetes-gourmandes-lanaudiere/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média