Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

16 juillet 2022

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

De beaux succès pour Jet Triathlon à Gatineau

Coupe du Québec de Triathlon

Jet Triathlon Robi Racine

©Photo gracieuseté - L'Action

Robi Racine a remporté sa course en U15.

C’est à Gatineau, le 9 juillet, que se tenait la dernière Coupe du Québec de Triathlon. Encore une fois, les athlètes de Jet Triathlon se sont illustrés.

Certains jeunes du club ont vécu une expérience unique en participant aux Championnats canadiens élite de Triathlon sur distance sprint (750 m – 20 km - 5 km). Cette course, ouverte à tous et d’un calibre exceptionnel, a permis à quatre athlètes de Jet Triathlon de se mesurer aux meilleurs du Québec.

Léo Savoie s’est emparé du 34e rang au général. William Lavallée a pris le 43e rang au général. De leur côté, Charlotte Fournier a pris le 38e rang chez les filles et Norah Kelley le 49e rang.

Outre cette épreuve, le Triathlon de Gatineau était aussi l’hôte de la quatrième étape de la Coupe du Québec de la saison pour les athlètes U15 et U13. Julianna Larose (U13) et Robi Racine (U15) ont remporté leur course respective alors qu’Alysson Lavallée (U15) a obtenu la médaille d’argent.

Robi Racine a dû puiser dans ses ressources en course à pied afin de se libérer de ses compétiteurs dans la catégorie U15 masculin. Tyler Ste-Marie a pris le 11e rang dans cette catégorie. Il s’agit de la troisième victoire de la saison de Robi qui s’approche du championnat de saison.

Julianna Larose s’est détachée dès la natation pour filer seule vers la victoire en catégorie U13 chez les filles. Pour Julianna, il s’agit d’une deuxième victoire cette saison.

En catégorie U15 féminin, Alysson Lavallée a pris le deuxième rang pour une deuxième fois cette saison derrière Sarah Labrie. Juliette Fournier a terminé avec une excellente 6e position, Victoria Rémillard prend le 9e rang alors que Daphnée Turpin-Lewis prend le 13e rang.

Dans le sprint groupe d’âge, Jacob Lévesque a pris le 7e rang au général alors que Karl Seminaro s’est hissé au 21e rang au total sur les 117 participants inscrits.

La prochaine compétition aura lieu à Magog les 16 et 17 juillet.

Jet Triathlon Julianna Larose

©Photo gracieuseté - L'Action

Le départ de Julianna Larose en natation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média