Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

04 janvier 2022

Jason Joly - jjoly@lexismedia.ca

Maintien des services malgré la fermeture des bâtiments

Saint-Charles-Borromée

Hôtel de ville SCB, drapeau don d'organes

©Photo gracieuseté

Les employés des bâtiments administratifs de Saint-Charles-Borromée continueront de servir la population en télétravail.

Afin d’aider à endiguer la propagation du variant Omicron, la Ville de Saint-Charles-Borromée avise ses citoyens que tous ses bâtiments administratifs seront fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, l’hôtel de ville, la caserne d’incendie et le garage municipal fermeront leurs portes. Le centre communautaire Alain-Pagé sera aussi fermé, mais restera ouvert pour permettre les activités essentielles de certains organismes comme la prématernelle Les Picolos.

Démarches en ligne

Même avec le télétravail obligatoire, les services aux citoyens seront maintenus par téléphone au 450 759-4415, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 45 et le vendredi de 8 h à midi. La Ville rappelle que dans le contexte sanitaire actuel, ses nombreux services en ligne sont une alternative simple et sécuritaire à privilégier pour faciliter les démarches citoyennes sans déplacement.

Le site Internet municipal vivrescb.com permet aux citoyens d’effectuer de nombreuses démarches en lien avec l’urbanisme et les demandes de permis, les subventions municipales, l’auto-inspection en sécurité incendie ou les feux à ciel ouvert. Près d’une vingtaine de formulaires sont disponibles à partir de CIVIS – ESPACE CITOYEN visible en page d’accueil, en cliquant ensuite sur le bouton « Demandes ».

Les citoyens qui doivent se déplacer à l’hôtel de ville pour une transaction ou une livraison jugée essentielle peuvent prendre rendez-vous au 450 759-4415 sur les heures normales de bureau. Une fois les informations saisies, s’il est impossible de régler la transaction à distance, les gens auront la possibilité de rencontrer un employé, le tout dans un souci de continuité des services.

Par ailleurs, à l’hôtel de ville, une exception est permise pour les citoyens en lien avec le processus de soumissions qui ont accès aux lieux. Il en va de même pour les services de livraison de colis : l’accès aux bâtiments sera autorisé comme à l’habitude pour eux.

La Ville tient à rassurer la population que toutes les mesures sont prises pour garantir la continuité des services de façon sécuritaire. Les Charlois sont invités à consulter le site de la Ville afin de rester au courant des dernières mises à jour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média