Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2021

Retour

26 décembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Avril 2021 : La sécurisation de la route 158 devient réalité

Rétrospective 2021

Route 158

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

La sécurisation de la route 158 fait partie des projets annoncés par le gouvernement.

Plusieurs projets routiers pourront aller de l’avant d’ici 2023, dont la sécurisation très attendue de la route 158 entre Saint-Alexis et Joliette, la réfection du chemin Manawan entre Saint-Michel-des-Saints et Manawan, la réfection du pont de la route 337 à Rawdon et la reconstruction du pont sur la rue De Montcalm, au-dessus de la rivière Bayonne, à Berthierville. En effet, des investissements de 161 154 000 $ pour les deux prochaines années ont été annoncés en avril afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières de la région de Lanaudière. Il s’agit d’une somme supérieure à celle annoncée l’an dernier.

Une Joliettaine veut gravir l’équivalent de l’Everest à vélo

En avril, la Joliettaine Emilie Marsolais s’apprête à gravir 8849 mètres, l’équivalent du mont Everest, à vélo sur la plateforme d’entraînement virtuel Zwift. Elle voulait ainsi récolter des dons pour le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière. « S’il y a bien une source de motivation qui puisse me donner l’élan nécessaire à gravir l’Everest, c’est bien la cause des enfants et je tends la main à mes concitoyens dans l’espoir que nous pourrons démontrer ensemble qu’aucune montagne n’est insurmontable quand il est question d’assurer leur santé et leur bien-être », avait mentionné l’athlète.

Fermeture prolongée de la passerelle de l’île Vessot

Au début du mois d’avril, la Ville de Joliette annonce que l’accès au sentier de l’île Vessot par le boulevard de la Base-de-Roc est rouvert aux citoyens qui désirent s’adonner à la randonnée pédestre. Toutefois, l’accès à la passerelle de l’île Vessot a dû demeurer fermé plus longtemps en raison des bris occasionnés par l’important embâcle qui s’est formé dans le secteur le 27 mars dernier.

Une deuxième équipe de flag football féminin au Cégep à Joliette

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a permis au Cégep à Joliette de bonifier son offre. On apprend qu’une deuxième équipe de flag football féminin sera implantée dès la saison prochaine. Le flag football féminin connaît une forte hausse de popularité depuis quelques années. « Lors des dernières saisons, nous avions l’équivalent de plus de deux équipes qui se présentaient au camp de recrutement. Avec cet ajout, nous pourrons désormais offrir à près de 30 joueuses l’opportunité de jouer pour le TRAD de Joliette », avait souligné le conseiller à la Vie étudiante, Simon Champagne.

©(Photo gracieuseté- Claudia Morin-Arbour)

Emilie Marsolais.

©Photo gracieuseté - L'Action

La passerelle de l'île Vessot a été inondée.

©(Photo gracieuseté)

Le flag football féminin connaît une forte hausse de popularité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média