Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

17 novembre 2021

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une défaite crève-cœur pour les Triades

Une saison qui prend fin

Triades

©Photo gracieuseté- Sylvie Bruneau

Les Triades ont disputé un bon match face aux Condors.

Toute bonne chose a une fin. Le beau parcours des Triades s’est arrêté en demi-finale alors que les joueurs d’Alexander Fox se sont inclinés par la marque 36 à 31 face aux puissants Condors du Cégep Beauce-Appalaches.

Rappelons que les Condors ont terminé premiers au classement de la section Nord-Est de la Division 3, avec une fiche parfaite. Ce match était très attendu de part et d’autre. Si les Condors étaient les favoris, les Triades étaient déterminés à revenir de la Beauce avec la victoire en poche. Les partisans des deux équipes, nombreux et déchaînés, ont eu droit à tout un match de football. Tant en défensive qu’en offensive, les deux équipes ont démontré leurs talents et redoublés d’efforts pour disputer le match le plus compétitif de la saison en division 3.

 

Ce sont les Condors qui reçoivent le ballon en premier. Ils se heurtent rapidement à la défensive des Triades. Après 3 essais, le ballon est remis aux Triades sur un botté de dégagement. Dès leur première possession, les Triades prennent les devants. Jacob St-Pierre (#4) tente une passe à Philippe Rochon (#12). Le ballon lui échappe, Benjamin Poitras (#80) le rattrape et inscrit le premier touché du match.

 

Au retour de la pause, les Triades reçoivent le ballon et inscrivent un touché (Jonathan-James François #11) après seulement 30 secondes de jeu. C’est 31-14. Mais les Condors n’avaient pas dit leur dernier mot et ont trouvé leur chemin vers la zone des buts 2 fois au 3e quart. Au début du 4e quart, les Condors réussissent un botté de placement et un touché quelques minutes plus tard. Les Condors arrachent la victoire aux Triades et passent en finale. Ils affronteront les Gaillards de Jonquière, qui ont défait les Aigles d’Ahuntsic 40-26 en demi-finale.

 

Les joueurs des Triades de l’édition 2021 peuvent être fiers de leur saison. Ils ont su maintenir leur niveau de jeu et ont gardé leur concentration malgré les défis que la vie leur a lancé, individuellement et en équipe. Ils ont été en tête de leur section toute la saison, jusqu’au dernier match, et ont atteint la demi-finale provinciale pour la première fois, depuis 2012, où ils ont offert aux Condors tout un challenge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média