Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

15 novembre 2021

Les différents types de café à découvrir

Le café, on en consomme tous. Certains le préfèrent avec ou sans lait, chaud ou froid. Les variétés de café sont nombreuses et on ne cesse d’en créer d’autres. Découvrez les différents types de café disponibles. Cela vous ouvrira tout un univers de saveurs.

café trois 3 chocolat

À votre tour de vous laisser tenter.

Le café infusé à froid

Vous en avez sûrement entendu parler. Depuis quelques années, de plus en plus de personnes se laissent séduire par le café infusé à froid.

Pour la préparation de ce café, l’eau froide a remplacé l’eau chaude. Le café froid demande beaucoup plus de temps, mais il se révèle moins acide et plus riche en saveurs.

Le cold brew, autre nom du café infusé à froid, est une tendance qui a de plus en plus d’adeptes dans le monde. À votre tour de vous laisser tenter.

 

Le café glacé

Le café infusé à froid n’est pas le café glacé. La confusion est facile à faire, mais il faut connaître la différence. Le café glacé est préparé comme le café classique, avec de l’eau chaude. Ce n’est qu’au moment d’être servi qu’il est versé sur des glaçons.

Rafraichissant, le café glacé reste un classique des cafés à déguster.

 

L’espresso

On ne peut parler de café sans évoquer le plus célèbre café d’Italie : l’Espresso. Café très corsé, doté d’un puissant arôme, l’espresso s’obtient après une percolation sous haute pression.

Le rendu final donne un café épais et doté d’une délicate mousse crémeuse.

 

Le café au lait

Le café au lait est préparé à base de café et de lait. Cette boisson chaude s’obtient en ajoutant un peu de lait chaud au café classique, pour en adoucir l’amertume. C’est un des cafés les plus bus dans le monde.

Le café au lait est aussi appelé noisette. Il se prépare comme un espresso traditionnel. Ce n’est qu’au moment de servir qu’un nuage de lait y est ajouté. Tout est dans les proportions. N’allez pas au-delà de 1/3 de lait, sinon vous noierez la saveur du café dans le lait.

 

Le café viennois

Le café viennois est un café crème. C’est un espresso fait avec de la crème fouettée. Cette préparation donne un goût plus doux au café. Il existe d’ailleurs une version froide du café viennois, qui est le café liégeois.

 

L’Irish coffee

Considéré autant comme un cocktail que comme un café, l’Irish coffee est une boisson irlandaise typique. Pour le réaliser, des verres spéciaux sont utilisés, appelés verres à Irish coffee. Ils sont résistants à la chaleur de la préparation.

Réalisée avec du café, du sucre, du whisky et de la crème ; l’Irish coffee se boit chaud.

Où passerez-vous vos vacances?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média