Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

02 novembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Deux entreprises couronnées aux Prix excellence tourisme

Lanaudière

Magasin de l'Abbaye

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Magasin de l’Abbaye de Saint-Jean-de-Matha fait partie des lauréats.

Tourisme Lanaudière est fière de compter deux entreprises lanaudoises parmi les lauréats des Prix Excellence tourisme 2021, présentés par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et le ministère du Tourisme.

Tout d’abord, le Magasin de l’Abbaye a remporté les honneurs dans la catégorie « Innovation et développement de l’offre – Budget de 100 000$ et moins » pour avoir fait découvrir son garde-manger forestier de façon originale en faisant vivre une expérience 100 % forêt comprenant une randonnée gourmande, un pique-nique forestier et un bistro de la forêt. Avec ces nouvelles offres, le magasin, situé à Saint-Jean-de-Matha, prolonge la durée de la visite par la découverte de la richesse de l’environnement immédiat.

Dans la catégorie « Tourisme responsable et durable », c’est la Distillerie Grand Dérangement qui est lauréate pour la création et la mise en valeur de la première distillerie certifiée biologique au Québec. Située à Saint-Jacques, cette distillerie s’est fait connaître notamment grâce au premier gin certifié biologique, le Saga Grand Gin. Il faudra surveiller prochainement l’ouverture de leur économusée, qu’il sera possible de visiter afin d’en connaître davantage sur la distillation artisanale en plus d’apprendre l’histoire derrière le nom de l’entreprise.

Mentionnons également la victoire de l’Hôtel UNIQ dans la catégorie « Innovation et développement de l’offre – Budget de 100 000$ et plus » pour leur concept d’hébergement nomade original ayant fait ses preuves lors de leur première année d’activité dans la région au parc régional du lac Taureau. Finalement, la région de Lanaudière est liée à l’initiative « Ma cabane à la maison », qui a remporté le prix dans la catégorie « Innovation et développement de l’offre – Réseau ».

Rappelons que sur les treize dossiers présentés aux Prix excellence tourisme, quatre entreprises de la région avaient été retenues parmi les finalistes.

Pour découvrir tous les lauréats de l’édition 2021 des Prix excellence tourisme, consultez le www.sommetdutourisme.com.

Distillerie Grand Dérangement

©Photo gracieuseté - L'Action

La Distillerie Grand Dérangement s’est démarquée aux Prix excellence tourisme.

Avez-vous déjà accueilli un animal abandonné sous votre toit?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média