Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Sylvain Breton ne sollicitera pas un 3e mandat à la préfecture

MRC de Matawinie

Sylvain Breton

©Photo gracieuseté - L'Action

Sylvain Breton a été réélu sans opposition à la mairie d'Entrelacs.

Élu sans opposition à la mairie d’Entrelacs pour un 4e mandat le 1er octobre dernier, Sylvain Breton annonce qu’il ne sera pas en lice pour le poste de préfet à la suite des élections municipales du 7 novembre prochain. Avec une équipe renouvelée, il souhaite, entre autres, consacrer plus d’énergie à sa municipalité.

Cette décision résulte d’une profonde réflexion : « Comme pour bien du monde, le contexte des deux dernières années m’a amené à reconsidérer certains de mes engagements. Conséquemment, je veux me réserver du temps de qualité avec mes proches. » Entrepreneur de métier, il entrevoit également réaliser certains projets personnels. 

À titre de conseiller de comté et de préfet sortant, il offrira désormais toute sa collaboration à la personne que le Conseil choisira comme premier magistrat et s’impliquera avec autant de détermination dans les dossiers qui lui seront confiés.

Sylvain Breton se dit fier du travail accompli durant les quatre dernières années et remercie l’ensemble du Conseil ainsi que toute l’équipe de collaborateurs et collaboratrices de la MRC de Matawinie pour leur confiance et leur précieuse collaboration. Ayant instauré le principe de leadership partagé avec ses collègues dès son arrivée à la préfecture, il lui est tout naturel, voire essentiel, de partager avec eux tout le succès et les avancées notables des différentes sphères d’activités de la MRC.

« Le développement socioéconomique de la région, la planification stratégique du territoire, la réalisation du chemin des Cyprès, l’annonce de la route 3, le déploiement du réseau Internet haute vitesse maintenant substantiellement subventionné, la bonification de l’offre de services dans les parcs régionaux, l’amélioration de la desserte du transport collectif avec le service de taxibus, une administration municipale axée sur les besoins et une nouvelle gouvernance favorisant l’implication de tous les élus figurent au nombre de la réussite collective qui n’aurait pu être possible sans ce travail d’équipe remarquable », souligne fièrement le préfet sortant.

Il tient à féliciter les maires et mairesses, les conseillers et conseillères nouvellement élus et souhaite bien évidemment la meilleure des chances à ceux et celles qui convoitent des postes en élection. Il souhaite également remercier chaleureusement toutes les instances, les comités, les divers organismes et les députés de la région pour leur collaboration. Il remercie tout spécialement les ministres Caroline Proulx et Nadine Girault, qui, par leur disponibilité, leur écoute, leur soutien et leur travail, contribuent considérablement au développement et au rayonnement de la région.

Ce n’est pas sans émotion qu’il quittera ses fonctions au moment de l’élection du prochain préfet ou de la prochaine préfète à la séance du Conseil de la MRC le 24 novembre prochain. « Je me sens privilégié et honoré d’avoir reçu, pour un 4e mandat, la confiance de la population d’Entrelacs et je continuerai de collaborer activement au développement régional de la Matawinie », de conclure sereinement M. Breton.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média