Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 octobre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Rawdon en bref

Séance du conseil municipal

Bruno Guilbault

©Photo Élise Brouillette

Il s’agissait de la dernière séance du maire Bruno Guilbault.

Voici quelques faits saillants de la dernière séance du conseil municipal de Rawdon.

Projet de développement

Lors de la séance du 6 octobre, la conseillère municipale Stéphanie Labelle a souligné le travail des employés et des élus de la Municipalité de Rawdon concernant un projet de développement au lac Pontbriand.

Le 6 octobre, le conseil municipal de Rawdon a adopté le plan image et de contribution des frais de parcs, terrains de jeux et espaces naturels pour un développement situé sur le boulevard Pontbriand.

Mme Labelle a expliqué qu’il s’agit d’un projet qui prendra place sur le site de l’ancien camping Pontbriand et qu’initialement, ce dernier prévoyait 178 terrains de camping.

Finalement, en collaboration avec le promoteur, le projet s’est transformé en un maximum de huit terrains qui seront dédiés à du développement unifamilial.

« Le projet initial aurait amené beaucoup de circulation et aurait changé la qualité de vie des citoyens au lac Pontbriand. L’administration municipale a travaillé très fort avec l’entrepreneur afin de voir comment développer ce côté de la rive. »

Stationnement au parc des Chutes Dorwin

Le conseil municipal de Rawdon a modifié son règlement concernant le stationnement afin d’ajouter des dispositions relatives au stationnement au parc des chutes Dorwin en saison hivernale. Dorénavant, entre le 1er septembre et le 30 avril, les non-résidents devront assumer des frais afin de pouvoir se stationner au parc des chutes Dorwin. Des vignettes seront disponibles pour les résidents ou les propriétaires d’une unité d’évaluation.

Dernière séance du maire Bruno Guilbault

La séance du 6 octobre s’est avérée être la dernière du maire Bruno Guilbault, qui a siégé comme conseiller avant de réaliser deux mandats en tant que maire de Rawdon. Ce dernier avait annoncé au cours des derniers mois qu'il ne solliciterait pas de nouveau mandat. En fin de séance, tour à tour, les conseillers et des citoyens présents dans la salle ont pris la parole afin de souligner le travail qu’il a accompli, dans des dossiers parfois difficiles tels que l’effondrement d’une partie de la rue Queen. Son dynamisme, sa chaleur humaine et son écoute ont été salués et applaudis. De son côté, Bruno Guilbault s’est dit heureux de laisser la municipalité en bonne position financière et il souhaite le meilleur pour le futur de Rawdon. « Avec l’équipe qui m’entourait, nous avons livré la marchandise. » M. Guilbault souligne avoir vécu des périodes difficiles, mais qu’il ne retiendra que les beaux moments, lesquels sont beaucoup plus nombreux. « Parmi les moments les plus difficiles se retrouvent ceux pour lesquels, malgré nos demandes intensives et répétées, il aura fallu attendre pendant des années afin que les différents ministères provinciaux réalisent des projets communs comme la réfection du pont de la 3e avenue ou que nous soyons autorisés à mettre en marche des projets sous la responsabilité de la Municipalité comme la réfection des étangs des eaux usées, autorisation que nous attendions depuis sept ans. » Parmi les beaux moments, le maire cite tous les mots d’encouragements et de remerciements ainsi que les projets, que ce soit de petite ou de grande envergure, qui ont été réalisés ou qui sont en voie de l’être. « Beaucoup de projets ont été mis sur la glace en raison de la pandémie, mais ceux-ci sont maintenant sur les rails et seule une équipe expérimentée possédant les qualifications nécessaires et étant déjà à l’œuvre pourra les mener à bien. C’est pourquoi j’appuie officiellement Raymond Rougeau dans sa démarche à la mairie de la municipalité. Grâce à son expérience, il sera la meilleure personne au poste de maire afin de finaliser les projets en cours et il possède l’expérience pour en développer de nouveaux dès son entrée en fonction. »

Commentaires

23 novembre 2021

José Julien

J'ai contacté Mme Labelle au printemps 2020 concernant un garage commercial clandestin rue Cartier, elle ne m'a jamais appelé, n'est jamais venue me voir. Dans plusieurs villes du Québec on a élu des candidats progressistes, jeunes et dynamiques. Ici on se baigne dans la vieille mentalité de développement illimité à 400 miles à l'heure et d'élire des vedettes déchues. À Rawdon, tout va dans le sens contraire des actions à prendre concernant les défis de l'heure. Rawdon, une ville qui donne le goût de déménager.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média