Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Matawinie

Retour

02 octobre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

L'Équipe Perrault sollicite un nouveau mandat

Élections municipales

Équipe Perrault

©Photo gracieuseté - L'Action

L'Équipe Perrault.

Dans le cadre de la campagne municipale, l’Équipe Perrault sollicite à nouveau la confiance des citoyens. Le travail d’équipe est à la base de sa démarche.

Serge Perrault, maire

Serge Perrault a travaillé dans le monde de l’éducation, notamment comme directeur pendant seize ans. Il a également siégé sur les conseils d’administration de nombreux organismes lanaudois s’intéressant aux jeunes, aux familles et aux gens en difficulté. Il possède désormais une solide connaissance des dossiers et enjeux de la municipalité et il veut continuer à appliquer son style de gestion basé sur l’écoute, le dialogue et la recherche de consensus. Pour lui, être maire, c’est : « S’engager dans les initiatives citoyennes afin de répondre à leurs besoins et travailler avec les citoyens et les élus à créer une vision commune.»

Simon Mercier, siège 1

Enseignant et artiste, Simon Mercier a consacré beaucoup de temps et d’énergie dans les dernières années à la nouvelle et audacieuse politique familiale ainsi qu’à plusieurs initiatives en loisirs et culture, comme la création du populaire pumptrack au village et d’un éventuel sentier multifonctionnel. Dans le dossier communication, il a piloté la refonte du site internet. « Pour moi, être conseiller, c'est être au service des familles afin de faire la différence dans leur quotidien, tout en préparant l’avenir. »

Charles Bergeron, siège 2

Agronome de formation, Charles Bergeron est la référence dans les dossiers en urbanisme et en environnement étant donné son solide bagage en la matière. Il a été de plusieurs dossiers concernant tant le myriophylle que le plan d’urbanisme et ses refontes réglementaires. Il travaille également avec énergie sur un sentier multifonctionnel au village. Il désire continuer à partager ses compétences, au service des citoyens. « Pour moi, être conseiller, c’est contribuer au développement et au rayonnement de la municipalité pour que les gens soient fiers d’y vivre. »

Andrée Saint-Jean, siège 3

Avec sa solide expérience en gestion et en ressources humaines, elle a été de toutes les occasions en loisirs et culture tout en siégeant sur de nombreux comités comme la MADA, l’exposition Dans le parc, le comité patrimoine et l’OMH. Avec Andrée Saint-Jean, la parole des citoyens aboutit à la table du Conseil. Elle vient tout juste de démarrer le projet de nouvelle politique culturelle; une politique qui se voudra rassembleuse et représentative de tous. « Pour moi, être conseillère, c’est m’investir dans les dossiers qui sollicitent mes compétences, l’écoute, la recherche de solutions, l’action! »

 Martin Riopel, siège 4

Travailleur autonome dans le domaine publicitaire et musical, Martin Riopel amène une nouvelle voix à l’équipe. Il est très impliqué auprès de l’école et de son conseil d’établissement ainsi qu’au Jardin des passionnées et aux nouveaux marchés fermiers. Il amène de nouveaux points de vue à l’équipe et pour lui, se présenter aux élections est la suite logique de son implication dans la communauté. « Pour moi, être conseiller, c'est développer le sentiment d’appartenance pour que chaque famille, chaque citoyen, se sente chez soi au sein de la communauté.»

Michel Rainville, siège 5

En quête d’un 4e mandat, Michel Rainville est une référence, un phare qui voit venir les choses de loin. Sa précieuse expérience et sa profonde expertise politique sont bénéfiques pour faire avancer les dossiers et répondre aux citoyens sur le terrain. Ses solides connaissances en voirie, en urbanisme et de l’appareil municipal en font un indispensable dans l’intérêt des citoyens. « Pour moi, être conseiller, c'est participer au développement des infrastructures d’une municipalité tournée vers l’avenir. »

Suzie Payette, siège 6

Propriétaire d’un populaire commerce au village et membre initiatrice de l’équipe, Suzie Payette a contribué au dossier du service incendie et en soutien à la politique familiale. À titre de maire suppléante, elle a secondé le maire Perrault dans la représentation de la municipalité. Elle veut continuer à s’investir pour le dynamisme du village et de tout le territoire. « Pour moi, être conseillère, c'est voir à la sécurité civile pour assurer la paix d’esprit de nos citoyens.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média