Actualités
Retour29 septembre 2021
Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca
Des investissements de plus de 60 M$ à Saint-Côme
Début des travaux d’Oxygen St-Côme

©Photo gracieuseté - L'Action
La pelletée de terre du projet a récemment eu lieu à Saint-Côme.
Investissements Lyscor vient de lancer les travaux d’Oxygen St-Côme. Situé au coeur de la montagne de ski Val Saint-Côme, ce projet immobilier résidentiel écoresponsable représente des investissements de plus de 60 millions de dollars.
La pelletée de terre officielle du projet a eu lieu en présence du maire de Saint-Côme, Martin Bordeleau, du directeur général de Tourisme Lanaudière, Denis Brochu et du promoteur François Gagnon.
Oxygen St-Côme constituerait le plus grand projet immobilier résidentiel écoresponsable jamais réalisé en Amérique du Nord.
Il prendra forme sur un terrain d’une superficie d’environ 2 millions de pieds carrés et engendrera la création de 70 emplois.
L’organisation a également procédé à l’acquisition du terrain de golf de Saint-Côme dans le but de faire de Lanaudière une véritable destination quatre-saisons et d’offrir aux Québécois un vaste éventail de loisirs, tels que le ski et le vélo de montagne, répondant ainsi à l’engouement grandissant pour les activités en plein air. L’objectif est également de pallier le manque d’hébergement à Saint-Côme, un enjeu qui favorisera le développement de la station de ski et permettra à la municipalité de se développer à son plein potentiel.
Le développement immobilier Oxygen et l’acquisition du terrain de golf profiteront à la région de Lanaudière et au Centre de Ski Val Saint-Côme. Un grand projet récréotouristique axé sur le vélo de montagne sera développé alors que de nouvelles opportunités d’affaires pour les entrepreneurs environnants verront le jour.
Les chalets certifiés LEED du projet immobilier Oxygen portent la griffe de l’architecte et designer Maryse Leduc, véritable pionnière en architecture durable au Québec. Répondant aux exigences les plus élevées en matière d’habitations vertes, les habitations procurent un milieu de vie sain, un confort plus élevé et une grande réduction de l’impact environnemental du bâtiment. Toutes les propriétés auront un accès privilégié aux pistes de ski de la montagne.
Soulignons aussi que le projet intégrera des matériaux provenant de la région et des entrepreneurs locaux. Le déboisement des terrains sera minimum et le projet comprend un service d’aqueduc.
La certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est octroyée par Éco-Habitation et repose sur un système d’évaluation reconnu comme la marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables.
« Nous franchissons une étape qui se veut symbolique et cruciale avec le début des travaux d’Oxygen St-Côme qui débutent aujourd’hui. Nous sommes fiers de lancer ce projet unique et innovant, qui dépasse les plus hauts standards écoénergétiques, et qui sera extrêmement porteur pour la région. Je suis d’ailleurs très heureux de pouvoir compter sur l’expertise et le savoir-faire de partenaires de chez nous pour le concrétiser », a affirmé François Gagnon, promoteur et président de Lyscor.

©Photo gracieuseté - L'Action
L’organisation a également procédé à l’acquisition du terrain de golf de Saint-Côme dans le but de faire de la région de Lanaudière une véritable destination quatre-saisons.
Commentaires
30 septembre 2021
Marie Gisèle Essiambre
Félicitations à m Alain Morin pour son initiative et sa vision et collaboration à votre projet. Il est un leader impactant ainsi que son épouse Audrey. Long succès illimité à vous tous. C’est WoW