Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 septembre 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Corbeil et Maranda pour deux soirs de spectacle intime à Saint-Côme

Théâtre du Ranch-O-Bois Rond

Corbeil et Maranda

©Photo gracieuseté - L'Action

Les humoristes Jean-Marie Corbeil et François Maranda seront bientôt à Saint-Côme.

Le Théâtre du Ranch-O-Bois Rond de Saint-Côme accueillera le spectacle d’humour absurde Naïfs de Corbeil et Maranda pour deux soirs, les 10 et 11 septembre, à 20 h.

Jean-Marie Corbeil et François Maranda présenteront leur spectacle qui roule sa bosse depuis maintenant quatre ans.

En entrevue avec L’Action, François Maranda rappelle que le duo est venu roder ce spectacle qui allie sketchs, stand-up, théâtre, chansons, imitations et numéros visuels dans Lanaudière en 2016. Il s’agit donc d’un retour en sol lanaudois. 

L’humoriste raconte qu’ils ont fait partie des chanceux qui ont pu continuer à travailler pendant la pandémie en raison de la production de leur film à sketchs Livrés chez vous sans contact.

Du côté des spectacles, ils ont subi les pauses imposées au milieu des arts de la scène. « Mais dès qu’il y avait des brèches et des petites ouvertures, on y allait à tatillon. »

Malgré une mise en scène imposante, le spectacle Naïfs s’adapte autant aux grandes qu’aux petites scènes. « Le spectacle continue de plaire après ces années, et beaucoup de spectateurs nous ont découverts grâce à lui. Il est fréquent que plusieurs générations d’une même famille viennent nous voir en même temps et rient aux mêmes blagues! »

Le duo pensait que le spectacle prendrait fin après trois ans, mais la demande est toujours là. Les humoristes continueront donc de le présenter jusqu’au rodage de leur prochaine production au printemps 2022 et lors de présentations spéciales. « Mais il est sur ses derniers milles, c’est vraiment une occasion de le (re)voir. »

François Maranda souligne qu’un endroit intime tel que la salle de Saint-Côme permet d’offrir une expérience unique au public.

« Les gens nous voient de proche, on joue plus petit. Les spectateurs peuvent voir la subtilité des sketchs et le spectacle sous une tout autre dimension. Ça nous permet aussi d’interpeller davantage les gens dans la salle. »

François Maranda, qui est aussi un Lanaudois d’adoption, déclare que le public de la région est l’un des meilleurs publics d’humour au Québec.

« C’est un public présent, allumé, généreux et qui aime se faire surprendre. C’est une belle place pour essayer du matériel. »

Pour leur prochain spectacle, l’humoriste souligne que le duo explorera toutes les possibilités, mais demeurera certainement dans un monde similaire, avec des enfilades de numéros, comme une courtepointe d’univers. « On va voir avec l’écriture, mais il y a des tangentes qui vont rester. »

Corbeil et Maranda comptent notamment laisser plus de place à la satire et des parodies sur la société actuelle, comme dans le numéro des chirurgiens de leur spectacle Naïfs. « C’est même devenu le numéro phare du spectacle. »

Le Théâtre du Ranch-O-Bois Rond est situé au 31, 45e avenue rivière Boule à Saint-Côme. L’entrée du théâtre est située sur la route 347 (chemin de Sainte-Émélie).

Le prix du billet est de 25 $. Pour réservation : www.theatreduranchoboisrond.com. Pour information : 450 883-5441 ou info@ranchoboisrond.com.

Corbeil et Maranda

©Photo gracieuseté - L'Action

Les humoristes Jean-Marie Corbeil et François Maranda seront bientôt à Saint-Côme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média