Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 septembre 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Robi Racine remporte sa première Coupe du Québec

Jet Triathlon

Robi

©(Photo gracieuseté)

Robi Racine s’est imposé au sprint final.

C’est sous une chaleur accablante que les membres de Jet Triathlon ont pris part à la quatrième Coupe du Québec qui se déroulait à Magog. Certains se sont démarqués, comme Robi Racine, du sport-études du collège Esther-Blondin, qui a remporté l’épreuve U13 masculin. 

Le jeune athlète, qui avait pris la deuxième position aux coupes du Québec de Gatineau et de Duchesnay, a offert une performance à la hauteur de son talent pour terminer en première position. Il a dû garder sa concentration tout au long de l’épreuve afin de devancer l’athlète de Gatineau Zachary Mecteau, récent champion provincial. 

Coude à coude lors de la natation et du vélo, les deux jeunes ont dû régler le débat en course à pied lors du 2.5 km. Robi Racine s’est imposé au sprint final et a terminé son triathlon en (36:28) devant Mecteau. 

En plus du défi qu’est celui de terminer un triathlon, les athlètes devaient également composer avec le défi de bien gérer leur hydratation, puisqu’avec le facteur humidex, la température ressentie était de 40 degrés Celsius lors de la course.  

Dans la catégorie U13 féminin, Alysson Lavallée, également du sport-études du collège Esther-Blondin, a poursuivi sa série de victoires et a de nouveau atteint la plus haute marche du podium.  

Accusant un léger retard à la natation, Alysson a su rejoindre le groupe de tête à vélo et a ensuite utilisé sa grande force en course à pied pour terminer loin devant sa plus proche rivale Danika Robert (40:25 contre 41:09). Avec ce résultat, l’athlète s’assure du championnat de la saison sur les coupes du Québec. 

En catégorie U15, Léo Savoie a connu une bonne performance, mais des erreurs stratégiques et techniques l’ont relégué à la neuvième position. Celui-ci a connu un excellent départ à la nage, sortant de l’eau deuxième, tout près du meneur incontesté de la catégorie, Léandre Binette.  

Lors de l’embarquement à vélo, l’un de ses souliers s’est toutefois détaché, l’empêchant d’espérer une échappée à deux. Obligé d’attendre le peloton d’une vingtaine de coureurs qui s’était formé derrière lui, Léo Savoie s’est démené en course à pied pour terminer au 9e rang. 

Avec sa deuxième et sa troisième position, lors des coupes du Québec précédentes, Léo devra maintenant livrer une grande bataille lors de la dernière Coupe du Québec, qui se tiendra le 11 septembre prochain, s’il veut avoir une chance d’être sur le podium au Championnat de la saison.  

Notons également qu’en U13, Mikael Roy a connu sa meilleure performance de la saison et a terminé au 5e rang et Tyler Ste-Marie a terminé au huitième rang. Finalement, Daphnée Turpin Lewis a terminé en neuvième position.

Robi

©(Photo gracieuseté)

Robi Racine s’est imposé au sprint final.

Alysson

©(Photo gracieuseté)

Alysson Lavallée a de nouveau atteint la plus haute marche du podium.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média