Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 juillet 2021

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Une première finale pour Kim Clavel

Boxe internationale sous les étoiles

Kim Clavel

©(Photo gracieuseté- Mikey Williams)

Pour la première fois de sa carrière, la boxeuse de Joliette Kim Clavel sera la tête d’affiche d’un événement. En effet, elle réalisera le combat principal lors du gala du groupe Yvon Michel (GYM) le 28 août prochain au Stade IGA.

«Pour moi c’est vraiment une grande fierté, un accomplissement en soi. Si on m’avait dit il y a dix ans qu’un jour j’allais faire une finale au stade IGA j’aurais probablement ri, mais aujourd’hui ça se passe pour vrai», a commenté l’athlète en conférence de presse le 29 juillet.

C’est pour le prestigieux titre WBC Silver des mi-mouches que Clavel (13-0, 2 K.-O.) affrontera la puissante Noami Arellano Reyes (9-1, 5 K.-O.) de Tepic Nayarit au Mexique, dans une confrontation de 10 rounds. Reyes a remporté ses 5 derniers combats, dont 4 par K.-O. Si Clavel remporte le titre WBC Silver à l’enjeu, elle deviendra l’aspirante obligatoire à la championne WBC Yasenia Gomez

Il s’agit également d’un retour sur un ring québécois pour l’athlète qui n’avait pas pu se battre chez elle depuis décembre 2019, en raison de la Covid-19. « De savoir que ma famille, mes proches, mes amis, les infirmières de Joliette, que tout le monde sera là et qu'ils vont venir me voir boxer en finale, c’est motivant! Le sport reprend au Québec et nous allons pouvoir vivre ça tous ensemble!»

Ce gala nommé Boxe internationale sous les étoiles se déroulera à l’extérieur. Il s’agit de la sixième fois que le groupe Yvon Michel présente un gala de boxe sur le court central du stade de tennis. Pour Kim Clavel, le nom de l’événement avait une représentation toute particulière.

«Ça m’a fait quelque chose quand j’ai vu le titre, parce que dans les derniers mois j’ai dû vivre le deuil de mon oncle et de mon grand-père [Richard et Georges Caron]. Mon oncle était toujours là à chacun de mes combats, donc je sais que ce soir-là il va y avoir deux petites étoiles dans le ciel qui vont briller un peu plus fort que les autres. »

Un total de 9 combats seront programmés lors de cette soirée, incluant des espoirs locaux en action comme Marie-Pier Houle de Terrebonne et Kevin Menoche de Repentigny.

Rappelons que Kim Clavel est invaincue en 13 combats professionnels. « J’ai envie d’être un exemple pour la future génération de femmes qui vont boxer. Montrer que lorsqu'on travaille fort, qu’on performe, qu’on livre la marchandise, c’est possible de réaliser de grandes choses», a terminé l’athlète.

Groupe Yvon Michel a obtenu l’autorisation de mettre en vente 5000 billets pour la circonstance, disponibles sur ticketmaster.ca ou chez GYM (514) 383-0666.

Kim Clavel

©(Photo gracieuseté- GYM)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média