Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

15 juin 2021

Jason Joly - jjoly@medialo.ca

Assouplissement des mesures grâce au passage de la région en zone jaune

Saint-Charles-Borromée

Zone jaune

©Photo gracieuseté - L'Action

La Ville de Saint-Charles-Borromée ouvre de nouveau les portes de ses bâtiments municipaux depuis que Lanaudière est passée au niveau d’alerte jaune.

Grâce à l’amélioration de la situation sanitaire dans la province en plus de la couverture vaccinale qui va bon train, le gouvernement Legault annonçait récemment qu’il devançait son plan de déconfinement, permettant à la région de Lanaudière de passer dès le 14 juin au niveau d’alerte jaune. Cette étape importante dans le déconfinement amène certains changements dans les services et les installations offerts par la Ville de Saint-Charles-Borromée. 

Le maire de la ville, Robert Bibeau, se dit soulagé : « Les efforts déployés depuis des mois portent leurs fruits. Cette nouvelle est plus que satisfaisante! Tout le monde y gagne, tant les citoyens que les commerçants, tant les plus petits que les moins jeunes! Continuons tout de même à être prudents, à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner, afin que chaque jour on puisse retrouver un peu plus de liberté. » 

Bâtiments accessibles  

La Ville est heureuse de pouvoir ouvrir à nouveau ses portes aux citoyens et rappelle que la capacité d’accueil de ses bâtiments et infrastructures demeure limitée et que les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps. Les services administratifs, incluant l’hôtel de ville et la caserne, sont désormais accessibles, sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture : du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi, de 8 h à 12 h.  

Bien que la prise de rendez-vous ne soit plus obligatoire, la Ville encourage les Charlois à garder cette habitude. Ils sont également invités à privilégier les services en ligne offerts au www.vivrescb.com ou à téléphoner pour toute information.  

Le couvre-visage demeure obligatoire pour les visiteurs dans l’ensemble des bâtiments municipaux. Quant au Centre Alain-Pagé, il demeure toutefois fermé au public afin de permettre la tenue du camp de jour selon les paramètres pandémiques adéquats.  

Séances du conseil  

Les séances du conseil municipal se tiendront à nouveau devant public au Centre André-Hénault. La prochaine séance sera lundi le 14 juin, à 20 h. Pour connaître l’horaire des séances, la population peut consulter le calendrier disponible sur le site internet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média