Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juin 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Géraldine Saucier, finissante de l’École nationale de la chanson

Autrice-compositrice-interprète

Géraldine Saucier

©Photo gracieuseté - Olivier Savoie-Campeau - L'Action

Géraldine Saucier.

L’autrice-compositrice-interprète Géraldine Saucier est originaire de Lachine et elle a fait ses études en Écosse et à Joliette. Elle est sur le point d’être diplômée de l’École nationale de la chanson.

Géraldine est déjà active dans le milieu professionnel culturel, elle a plusieurs projets artistiques à son actif, telle qu’une œuvre multidisciplinaire, qui a été présentée à guichet fermé à la Maison de la Culture Maisonneuve, en 2019.

Une femme de mot, de folk, de rock et d'histoire

Un champagne sur le point de poper, un phénix qui renait de ses cendres, Géraldine est une battante, qui sait se mettre à nue et se dévoiler. À travers une poésie franche, engagée et sans tabous, en lingerie ou en tailleur, elle osera aborder des sujets inusités.

Entre choquante et rassurante, sa musique épicée de vulnérabilité éveillera en chacun une douceur et une libération.

Une année à l’École nationale de la chanson

Fondée en 1999 et située à Granby, l’École nationale de la chanson est la seule maison d’enseignement au Canada à offrir une formation complète et reconnue aux auteurs/autrices-compositeurs/compositrices-interprètes francophones. Les artistes viennent y acquérir des outils essentiels à leur processus de création et à leur développement professionnel. L’École est un lieu de recherche, de création et d’expérimentation où l’identité artistique de chaque étudiant est au cœur de la formation.

Géraldine Saucier, une artiste au grand cœur, à surveiller

L’autrice-compositrice-interprète a déjà plusieurs projets à venir après l’école, récipiendaire d’une bourse du Conseil des Arts du Canada, elle mettra sur pied un spectacle poétique interdisciplinaire.

De plus, elle est actuellement en rédaction d’un deuxième recueil de poésie basé sur des témoignages recueillis auprès de femmes ayant vécu ou vivant une situation d’itinérance. Côté musique, elle sortira son deuxième album d’ici l’année prochaine. Elle compte aussi donner des ateliers d’écriture à différentes populations, tels que les jeunes en situation d’itinérance.

Pour en savoir plus sur l’artiste et l’École nationale de la chanson, visitez le www.enchanson.ca/cohorte2021.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média