Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

28 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une saison printanière presque normale pour le Cinérépertoire

Malgré les restrictions sanitaires

Nathan B. Foisy

©Photo gracieuseté - L'Action

Nathan B. Foisy, directeur photo du film Réservoir.

Malgré les restrictions sanitaires, le Cinérépertoire a connu une saison printanière presque normale avec une moyenne d’un peu plus de 80 cinéphiles par semaine.

En raison de la distanciation, le Cinéma RGFM a permis au Cinérépertoire de projeter le film de la semaine dans deux salles en simultané.

Lors de la présentation du film québécois « Réservoir », le lundi 26 avril, les personnes présentes ont eu droit à une classe de maître avec Nathan B. Foisy de Joliette, le directeur photo du film, avant la projection.

Le lundi 17 mai, Amélie Labrèche a donné une classe de maître avant la projection du film québécois « Errance sans retour ». Amélie Labrèche, ancienne étudiante en cinéma au Cégep à Joliette, est en nomination pour l’Iris du montage du film « Errance sans retour » au gala Québec Cinéma.

Les 16 et 17 mai, après la présentation du film « Errance sans retour », en collaboration avec le CRÉDIL, le public a pu entendre un témoignage de Evrad Dikilembaye, maintenant Joliettain, qui a passé une grande partie de sa jeunesse dans un camp de réfugiés.

Le Cinérépertoire sera de retour à la fin du mois de septembre pour sa saison d’automne en espérant que la situation sera redevenue normale grâce à la vaccination.

Evrad Dikilembaye

©Photo gracieuseté - L'Action

Evrad Dikilembaye échangeant de son expérience dans un camp de réfugiés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média