Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mai 2021

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Une marche virtuelle au profit de la maladie d’Alzheimer

Société Alzheimer de Lanaudière

Alzheimer

©Photo archives

Dans Lanaudière, environ 8 400 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer.

FINANCEMENT. Pour une deuxième année, la Société Alzheimer de Lanaudière passe en mode virtuel pour sa traditionnelle Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine. L’événement-bénéfice se déroulera le dimanche 30 mai prochain.

Pour participer, les gens sont invités à s’inscrire individuellement, en famille ou en formant une équipe au www.marchepourlalzheimer.ca. Le jour de l’événement, les participants devront prendre une photo ou faire une vidéo alors qu’ils marchent, courent, dansent ou jouent au golf et la télécharger sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #MarchepourlAlzheimerIG. Une diffusion en direct aura lieu à 12h00 sur la page Facebook de la Société Alzheimer. Ce sera l’occasion de partager l’histoire de participants de partout au pays et de célébrer la tenue de l’événement. Des fonds seront amassés pour la cause tout au long de la journée.

« Comme l’an dernier, je vous invite à participer nombreux à la marche virtuelle au profit de l’Alzheimer. Engagez-vous à marcher, golfer, courir ou danser… Vous pouvez aussi lancer un défi à vos familles et vos amis. Il n’y a pas de petits gestes, il suffit d’être solidaires et de participer avec son cœur. C’est ensemble que nous ferons une différence! » souligne Marie-Stéphanie Girard, adjointe de direction pour Martin Dionne, directeur régional IG Gestion de Patrimoine bureau de Terrebonne-Lachenaie-Joliette.

Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et les proches aidants comptent sur la Société Alzheimer de Lanaudière pour obtenir du soutien et cheminer avec la maladie. Et, chaque année, la Société Alzheimer de Lanaudière compte à son tour sur l’aide du public pour participer à la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine annuelle.

Même si la pandémie a impacté négativement plusieurs services au pays l’année dernière, la Société Alzheimer a pu compter sur le soutien de la communauté qui a participé en grand nombre à la marche, permettant de recueillir des fonds cruciaux. Ceux-ci ont permis de faire passer bon nombre de services en ligne, afin de s’adapter aux contraintes amenées par la pandémie. Les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs proches aidants dans Lanaudière ont ainsi pu continuer de bénéficier de l’aide et du soutien leur étant nécessaire. Plus de fonds sont encore nécessaires pour répondre à la demande croissante de services de soutien indispensables, y compris du counseling et des programmes de jour pour les personnes atteintes et des programmes de répit pour les proches aidants. « Ce sont 8 400 Lanaudoises et Lanaudois atteints et leurs familles qui ont des besoins croissants. Rappelons que la maladie d’Alzheimer est la forme la plus répandue de trouble neurocognitif, représentant plus de 60% des cas et nous prévoyons 66% d’augmentation des cas d’ici 2031 », explique Pierre-Hugues Sylvestre, directeur général à la Société Alzheimer de Lanaudière.

Commentaires

28 mai 2022

France Letourneau

Bonsoir où se passe la marche pour les alzheimeir à Repentigny?

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média