Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections municipales 2021 - MRC de Joliette

Retour

17 mai 2021

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Marc Corriveau sollicite un troisième mandat

Saint-Thomas

Saint-Thomas

©(Photo gracieuseté)

Le maire de Saint-Thomas, Marc Corriveau.

Le maire de Saint-Thomas, Marc Corriveau, se représentera pour un troisième mandat lors des prochaines élections municipales. « Je veux continuer d’être près des citoyens, de faire rayonner le milieu de vie sécuritaire que l’on retrouve à Saint-Thomas et de travailler en collaboration avec tous ceux qui seront élus. »

M. Corriveau avait été élu comme conseiller pour une première fois en 1978. Père de deux jeunes enfants, il avait alors décidé de se consacrer à sa famille et ne s’était représenté qu’en 2005. Il a occupé le poste de conseiller de cette date jusqu’en 2013, où il a ensuite été élu comme maire de Saint-Thomas.   

«Au cours des huit dernières années, j’ai travaillé en équipe avec tous les élus et les dirigeants de la municipalité. Chaque automne, nous préparons ensemble, lors d’un lac-à-l'épaule, les projets à prioriser pour l’année, ainsi que les budgets pour les concrétiser.» 

Parmi les réalisations dont il est le plus fier, il nomme la rénovation du centre communautaire et l’installation d’un ascenseur au cœur de celui-ci afin de le rendre plus accessible. L’élargissement de la rue Robitaille, afin de sécuriser les déplacements des jeunes enfants qui fréquentent l’école primaire, fait également partie des fiertés des membres du conseil.  

«Nous avons travaillé fort lors du dernier mandat sur toute la question de la sécurité des déplacements actifs. L’élargissement des rues a été bénéfique autant pour les cyclistes et les piétons que pour les producteurs et leurs équipements agricoles. » 

Le maire a également souligné qu’il était très fier de la diminution du taux de la taxe foncière afin de compenser l’augmentation du rôle d’évaluation. M. Corriveau a ajouté que des jeux d’eaux seront installés au terrain des loisirs d’ici la fin du mois de juin et que ce projet le remplit aussi d’enthousiasme.  

«Au cours du prochain mandat, nous allons mettre à jour nos politiques MADA et familiale, ainsi que notre politique de remboursement des activités hors territoire pour les jeunes de moins de 18 ans et les personnes de plus de 55 ans. Nous allons également continuer de réaliser des améliorations techniques sur notre réseau d’égout. »  

M. Corriveau a terminé en mentionnant qu’il a toujours travaillé en harmonie avec tous les membres du conseil. Il a d’ailleurs déclaré que tous les conseillers, mis à part André Champagne qui se présente comme maire, solliciteront un nouveau mandat et qu’il a ressenti l’appui de la majorité d’entre eux.   

«Ils m’ont mentionné qu’ils étaient fiers des réalisations que nous avons faites ensemble et du fait que nous avons toujours travaillé en équipe. Je demande donc le soutien des citoyens pour remplir un troisième mandat avec les élus qui seront en place!» 

Quel genre de projet culturel seriez-vous prêts à soutenir financièrement?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média