Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 avril 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Un parc multifonctionnel verra le jour à Chertsey

Parc du Lac Dupuis

Parc lac Dupuis

©Photo gracieuseté - L'Action

Le parc multifonctionnel et intergénérationnel est un projet très attendu dans la communauté de Chertsey.

Le projet d’aménagement d’un parc multifonctionnel au Lac Dupuis à Chertsey fait partie des 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives qui viennent d’obtenir un soutien financier de la part des gouvernements d’Ottawa et de Québec.

Ce projet tant attendu à Chertsey permettra la création d’un premier parc multifonctionnel et intergénérationnel en incluant plusieurs infrastructures, dont une patinoire, un bâtiment de services, des jeux d’eau, des modules de jeu pour enfant et un terrain de volleyball de plage, entre autres.

Le coût total du projet est estimé à 3 168 511 $. Québec investit 862 207 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, tandis que le gouvernement du Canada investit 862 207 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada. La contribution de la Municipalité de Chertsey est de 1 444 097 $.

Le projet sera réalisé en plusieurs phases allant de l’année 2021 à 2024.

« Je suis très heureux de cette annonce, qui permettra la concrétisation d’un projet qui me tient personnellement à cœur : un parc multifonctionnel qui répondra aux attentes de toutes les tranches d’âge des Chertsois. On ne peut qu’applaudir cette aide financière et remercier nos deux paliers de gouvernement qui en permettent la réalisation. Je tiens aussi à remercier tout particulièrement Nadine Girault, députée de Bertrand, pour son support envers la municipalité de Chertsey », a déclaré François Quenneville, maire de Chertsey.

Commentaires

23 juillet 2022

Carole Rapatel

il n'y a à ce jour 23/07/2022 encore rien de fait. Perso je pense que c'est par ce qu'il faut protéger le milieu humide là ou ils projettent de faire le parc. Mais on attend encore et il n'y a toujours pas de jeux d'eau pour les tout petits malgré ces canicules qui ne feront que se multiplier. Faute de faire ce qu'il faut il a été dit ''on s'adaptera au changements climatique'' même ça c'est des paroles en l'air.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média