Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mars 2021

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Résidence Sainte-Anne : Les deux ailes ont pu être sauvées

Rawdon

Résidence Ste-Anne feu

©Photo gracieuseté - L'Action

Les pompiers auront finalement combattu pendant près de 24 heures l’incendie qui s’est déclaré vers 5 h du matin le 7 mars dans le bâtiment principal de la Résidence Sainte-Anne à Rawdon.

Les pompiers auront finalement combattu pendant près de 24 heures l’incendie qui s’est déclaré vers 5 h du matin le 7 mars dans le bâtiment principal de la Résidence Sainte-Anne à Rawdon. Bonne nouvelle, si la partie centrale est une perte totale, le maire Bruno Guilbault confirme toutefois que les deux ailes de côté ont pu être sauvées.

En entrevue avec L’Action, M. Guilbault a même mentionné que l’électricité et le chauffage ont pu être réactivés dans l’une des ailes dès ce matin (8 mars).

« Les gens pourront bientôt aller récupérer leurs effets personnels. C’est une bonne nouvelle. »

Le maire tient de nouveau à saluer le travail de la centaine de pompiers de différents services de Sécurité incendie qui ont été à l’œuvre pendant près de 24 heures de même que le dévouement du personnel, des bénévoles et des différents services d’urgence qui ont permis que l’évacuation des 160 résidents se déroule dans le calme. « Je suis très heureux et très fier de mes équipes. »

Selon M. Guilbault, la réussite de l’opération repose notamment sur le fait que la Municipalité possédait un cahier de mesures d’urgence et que ces dernières ont été suivies à la lettre.

Les citoyens de Rawdon doivent toujours faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média