Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 février 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le Bloc Québécois travaille de nouveau pour les aînés

Augmentation de 110$ par mois de la pension pour les 65 ans et plus

Perron-Ste-Marie

©archives - L'Action

Yves Perron et Gabriel Ste-Marie.

Une augmentation de 110$ par mois de la pension de la vieillesse pour les 65 ans et plus est ce que vise le Bloc Québécois. Une motion en ce sens a été déposée jeudi (25 février) à la Chambre des Commune afin de rallier les autres formations politiques.

«Les aînés sont les plus touchés par la pandémie et les moins adéquatement soutenus. Nous avons un devoir de reconnaissance et de solidarité envers les bâtisseuses et les bâtisseurs du Québec», a fait valoir le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

Vision

Dans une déclaration effectuée en compagnie des députés Yves Perron (Berthier-Maskinongé) et Gabriel Ste-Marie (Joliette), il a ajouté qu’on a également le devoir de corriger la situation de leur pouvoir d’achat, qui posait déjà problème avant la pandémie et qui s’accentue durant cette crise qui s’étire.

«La maigre aide financière débloquée cet été ne suffit pas. Le gouvernement fédéral doit augmenter durablement la pension de vieillesse de 110$ par mois dès 65 ans», a insisté M. Blanchet.

Soulignons qu’à la suite de la pression constante du Bloc Québécois, le gouvernement avait versé une aide ponctuelle de 300$, en juillet, bonifiée de 200$ pour ceux qui touchent le Supplément du revenu garanti.

Le Bloc Québécois estime que ce maigre paiement unique ne couvre pas la hausse des prix à la consommation durant la pandémie et n’indemnise pas les aînés pour le drame qu’ils subissent.

«Il y a une accentuation des difficultés financières des aînés qui s’ajoute au fait qu’ils sont les principales victimes du virus, les plus susceptibles de voir leur santé mentale décliner, les plus isolés par les mesures sanitaires. Aujourd’hui, plus que jamais, ils ont besoin de nous», a signifié M. Ste-Marie.

«On s’apprête à dépenser 100 milliards $ pour la relance et on peine à convaincre d’augmenter de 110$ par mois la pension des aînés. C’est inacceptable. Tous les partis doivent démontrer leur soutien aux aînés et refuser la création de deux classes d’aînés comme le proposent les Libéraux. On a une dette collective à l’égard de nos aînés», a conclu M. Perron. (PB)

Commentaires

26 février 2021

Ginette Rodrigue

100% d'accord avec cette motion.Trudeau neglige les personnes agees mais est beaucoup plus genereux avec sa famille. Non Trudeau tu n'aura plus jamais mon vote.Tu devrais te mettre dans la peau d'une personne agee pour un mois PEUT-ETRE que tu comprendrais ce que l'on vie.

26 février 2021

francine Gaudreau Paquette

oui on a de la misère à finir le mois on en a pas assez tout augmente ça ferait du bien un $110.00 par mois

26 février 2021

Daniel Paquette

J`apprécierais avoir l`augmentation de 110 $ de pension par mois pour les 65 ans et plus cela nous aideraient grandement.

13 mars 2021

Hélène st hilaire

Même avec cette augmentation de 110 $ la sécurité vieillesse est imposable ça va revenir au même le supplément revenir garanti va diminuer mais ça serait bien venue

13 mars 2021

Helene St hilaire

Très d’accord pour cette augmentation toutes augmente ça pas de bon sens il pense seulement aux famille le cou de la vie à augmenter partout Trudeau se fou des personnes âgées ont est très touché par la pandémie ça doit faire son affaire quand des personnes âgées meurent ça fait moins de pension à verser s’est sur que tu aura pas mon vote

18 mars 2021

Pierre Damphousse

Mr Trudeau et le parti Libéral ne se préoccupent pas de la pauvreté des aînés, il en a que pour "sa classe moyenne" un concept totalement fictif inventé par ce politicien beau-parleur / petit-faiseur... Les ainés ne doivent plus rester silencieux . nous devons mettre en garde tous les partis à Ottawa d'appuyer au plus vite les recommandations du Bloc Québécois afin d'augmenter la PSV de $ 110,00 mensuellement ceci dès l'âge de 65 ans . Au plus tard , lors de la présentation du budget fédéral 2021 les libéraux devront annoncer des mesures concrètes et immédiates . Advenant qu'ils nous oublient et restent sourd à cette demande légitime , voire vitale pour les plus démunis de notre société , de notre vivant , nous promettons que nous les oublierons pas lors de la prochaine élection , ils mordront la poussière ...Nous voterons pour le parti qui nous promettra de changer cette injustice et de revoir la méthode d'indexation des pensions au coût de la vie ( le ridicule et archaïque panier d'épicerie Vs l'inflation...) Si je me souviens de notre devise , c'est " Je me souviens" Mais cette fois-ci j'opterais pour " Je me souviendrai " ... Ainsi je risquerai moins de me faire fourrer.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média