Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2020

Retour

26 décembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Août : De nouveaux médecins dans Lanaudière

Rétrospective 2020

médecin de famille

©Photo Hebdo Rive Nord-archives

Lanaudière a souligné la graduation de 22 nouveaux résidents en médecine familiale.

En juin dernier, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière soulignait la graduation de 22 résidents en médecine familiale. Treize des finissants ont choisi de pratiquer dans la région, améliorant ainsi l’accès aux médecins de famille à la population de Lanaudière. 

Des 22 résidents, 11 ont complété leur formation au GMF-U de Saint-Charles-Borromée et 11 au GMF-U du Sud de Lanaudière. 

Rappelant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, le président-directeur général, Daniel Castonguay, ainsi que Dre Élise Martel et Louise Rousseau, de l’équipe de la Direction de l’enseignement universitaire et de la recherche du CISSS, ont tenu à féliciter ces nouveaux médecins de famille.

Une programmation virtuelle réussie pour le Festival Mémoire et Racines 

Du 22 au 26 juillet dernier, le Festival Mémoire et Racines a présenté les Veillées FMR, une série de 22 spectacles et ateliers diffusés gratuitement sur la page Facebook de Mémoire et Racines. La nature virtuelle de cette édition aura permis au Festival de rayonner dans plus de 35 pays et de cumuler près de 35 000 vues de vidéos. Rappelons que la 26e édition du Festival Mémoire et Racines a bien failli ne jamais avoir lieu après l’annulation forcée de l’événement le 10 avril dernier. Mais finalement, il n’aura fallu que quelques semaines à l’équipe du Festival pour lancer une programmation 100 % virtuelle.  

Un centre de jeux d’évasion à Notre-Dame-de-Lourdes 

Des aventures immersives qui transforment notamment les visiteurs en archéologues à la recherche d’un trésor maudit, c’est ce que propose Évasion Lanaudière qui est situé sur le boulevard Barrette (route 131) à Notre-Dame-de-Lourdes, il s’agit du premier centre de jeux d’évasion à s’établir près de Joliette. Les propriétaires Gabriel Comtois, Sébastien Mayrand et Patric Longpré évoquent avoir tout mis en place afin que l’aventure soit la plus immersive possible. Ils assurent que les histoires ont été longuement pensées, que les décors ont été faits sur mesure, que les employés sont bien formés et que les effets sonores et visuels sont omniprésents.

Les travaux sur le pont de la 337 reportés à Rawdon

La Municipalité de Rawdon avise la population que le ministère des Transports vient de publier un avis de report des travaux de réfection tant attendus sur le pont de la route 337 au-dessus de la rivière Rouge. Dans cet avis aux résidents reçu le 11 août par la Municipalité, le MTQ précise que le projet qui devait commencer cet été doit être reporté en raison de délais administratifs et afin de respecter la période de restrictions environnementales. Les travaux de réfection du pont sont reportés en 2021. Dans ce secteur, la circulation s’effectue en alternance sur une voie, au moyen de feux de circulation, et ce, depuis décembre 2017.

 

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Festival Mémoire et Racines a présenté une édition virtuelle réussie avec des grands noms tels que Stephen Faulkner.

©(Photo gracieuseté- Maxim Bergeron))

Un nouveau centre de jeux d'évasion voit le jour à Notre-Dame-de-Lourdes.

©Photo gracieuseté - L'Action

Les travaux sont reportés sur le pont de la 337 à Rawdon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média