Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2020

Retour

25 décembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Juillet : Lanaudière se dote d’une image de marque

Rétrospective 2020

Vivez Lanaudière dévoilement

©Photo gracieuseté - L'Action

Lanaudière s’est dotée d’une image de marque.

C'est avec fébrilité que Lanaudière Économique, la Table des préfets de Lanaudière et Tourisme Lanaudière dévoilent, lors d’une conférence de presse virtuelle, une image de marque territoriale forte visant le positionnement de Lanaudière en termes de notoriété et d’attractivité.  

Le dévoilement de cette image de marque Vivez Lanaudière est le fruit de plus d’un an de travail et de la volonté des intervenants de la région de parler d’une seule et même voix. Sa signature riche « Osez grand. Vivez grand. » évoque à la fois la nature authentique, ouverte et accueillante des gens, l’ambition et le dynamisme de la région, la promesse de prospérité et d’expériences de vie enrichissantes. On s’imagine une vie à la hauteur de nos aspirations et on annonce, avec la répétition des deux « grand », la nature, les grands espaces.  

Apprendre au cœur de la forêt

Un centre d’apprentissage libre en forêt Arborescence (CALEFA) ouvrira ses portes à l’automne. Ce dernier, situé à Saint-Jean-de-Matha, aura pour objectif d’offrir une éducation alternative où le développement de l’enfant se fera en pleine harmonie avec la nature. Il s’agit d’une des premières initiatives de ce genre dans la province. L’initiatrice du projet est Milaine Brousseau Ouellette. Le Centre sera un outil complémentaire pour les enfants qui sont éduqués à la maison. Il s’adressera à des enfants entre 5 et 12 ans et s’organisera en groupe multiâge. Ce contexte vise à favoriser l’entraide, la reconnaissance des forces de chacun, la connaissance de ses capacités ainsi que le développement de la confiance en soi. Le groupe sera composé d’une vingtaine d’enfants.

La Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil ouvre ses portes 

Une nouvelle entreprise vient de voir le jour à Saint-Jean-de-Matha, il s’agit de la Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil qui a ouvert ses portes le 18 juillet. Ce nouveau projet est l’idée de deux entrepreneurs d’expérience, Jacob Stephens et Zacharie Nizan. L’idée d’implanter la brasserie à Saint-Jean-de-Matha est venue du fait que Zacharie a grandi sur la côte à Beausoleil. L’entreprise est d’ailleurs située en haute de la côte, d’où l’inspiration et l’appellation de son nom. L’offre proposée par les deux entrepreneurs est unique dans la municipalité. 

Étienne Salvail pourra enfin retrouver ses coéquipiers

Les entraîneurs des Sportifs de Joliette, Gaby Roch et Nick Majeau, étaient du côté de Donnacona pour le repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). Grâce à quelques transactions, les dirigeants ont notamment réussi à ajouter le robuste Martin Trempe et l’attaquant Étienne Salvail à la formation. Ce dernier a admis que ce n’était pas la première fois qu’il demandait au Condor d’être échangé à Joliette. Il retrouvera ainsi celui avec qui il formait l’un des duos offensifs les plus menaçants de la ligue, Charles-Alexandre Drolet. Soulignons que la LHSAAAQ a finalement décidé d’annuler sa saison le 30 novembre en raison de la pandémie.

 

©(Photo gracieuseté- Jessica Lambert)

Un centre d’apprentissage libre en forêt Arborescence (CALEFA) a ouvert ses portes en 2020 à Saint-Jean-de-Matha.

©Photo gracieuseté - L'Action

Une nouvelle microbrasserie voit le jour à Saint-Jean-de-Matha.

©(Photo gracieuseté)

Étienne Salvail a rejoint Les Sportifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média