Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Rétrospective 2020

Retour

23 décembre 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Mai : Le Relais pour la vie du Grand Joliette en mode virtuel

Rétrospective 2020

Relais à la maison

©Photo gracieuseté - L'Action

Le Relais pour la vie du Grand Joliette aura lieu en mode virtuel.

En raison de l’impossibilité de se rassembler, le Relais pour la vie du Grand Joliette, tout comme les autres Relais au pays, a dû être annulé.

Toutefois, une nouvelle qui était attendue par le comité organisateur joliettain vient d’être annoncée par la Société canadienne du cancer. Cette dernière annonce la tenue du Relais à la maison.  Les participants du Relais pour la vie de toutes les régions du Canada se rassembleront alors virtuellement dans le confort de leur foyer et dans le respect des mesures d’éloignement physique. Le Relais à la maison respectera la tradition, notamment en présentant les trois grandes cérémonies qui ponctuent le Relais et qui rendent hommage à ceux qui luttent contre la maladie, qui en sont malheureusement décédées ou qui l’ont vaincue. 

Aluquip met l’épaule à la roue dans le cadre de la pandémie 

Spécialisée en fabrication d’équipements utilitaires sur mesure en aluminium, en particulier dans le domaine des transports, Aluquip fait sa part dans le cadre de la pandémie de la COVID-19. L’entreprise de Saint-Damien ajoute la production de protections en plexiglass à sa gamme. La demande d’un commerce de Ville Saint-Gabriel, qui était à la recherche d’éléments en plexiglass pour protéger sa clientèle et son personnel, est ce qui a été la bougie d’allumage pour ce volet.  Ces protections peuvent être fabriquées sur mesure. Elles peuvent être utilisées pour les commerces de détail mais peuvent aussi servir, par exemple, pour séparer les postes de travail dans une usine. 

Dossier d’Internet haute vitesse, le préfet de la Matawinie exaspéré 

En entrevue avec L’Action, le préfet de la MRC de Matawinie, Sylvain Breton, l’affirme avec conviction, il est complètement exaspéré des délais déraisonnables pour l’obtention de permis dans le dossier du déploiement d’un réseau de fibre optique. Rappelons que Connexion Matawinie, l’organisme responsable du déploiement du réseau de fibre optique sur le territoire, a récemment déposé un mémoire au CRTC afin de dénoncer les obstacles qu’il rencontre. Sylvain Breton souligne que la MRC de Matawinie subit des préjudices dans ce dossier.

Appel à la solidarité urgent 

En mai, la Manne Quotidienne lance un cri d’appel à la solidarité. Alors qu’avant la pandémie, l’organisme desservait 250 familles par semaine (soit environ 450-500 personnes), elle doit maintenant soutenir plus de 750 personnes par semaine ; dans un contexte où l’approvisionnement auprès des commerçants s’est réduit. Ses garde-manger commencent donc à être de plus en plus vides, ses réserves s’épuisent. Le chômage a explosé. Les familles déjà vulnérables ne peuvent plus compter sur des revenus d’appoints ou de l’aide de leurs proches. C’est pourquoi l’organisme est appelé à soutenir de plus en plus de citoyens et se voit obligé de lancer un appel à la solidarité.  

©gracieuseté - L'Action

Aluquip ajoute la production de protections en plexiglass à sa gamme de produits.

©(Photo l'Action - archives) - L'Action

Le préfet de la MRC de Matawinie Sylvain Breton.

©(Photo L'Action - Steven Lafortune)

La Manne quotidienne lance un appel urgent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média