Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

Comment se déroule un avortement chirurgical?

Publireportage

avortement

Être enceinte n’est pas toujours une source de désir chez les femmes.

Être enceinte n’est pas toujours une source de désir chez les femmes. La décision de garder l’enfant ou d’interrompre la grossesse peut être difficile à prendre, puisque la peur et la culpabilité peuvent prendre beaucoup de place. Peu importe la raison pour laquelle vous choisissez de mettre un terme à votre grossesse, une fois que la décision est prise, vous devez prendre un rendez-vous dans une clinique d’avortement dans laquelle vous subirez une intervention chirurgicale.

Afin de bien vous préparer pour le jour de votre intervention, cet article vous explique le déroulement d’un avortement chirurgical.

 Bien se préparer avant l’intervention

Avant de commencer l’intervention chirurgicale, une infirmière viendra vous chercher pour vous conduire jusqu’au médecin. Elle sera à vos côtés pendant toute la durée de la procédure qui varie entre 10 à 15 minutes. En cas de besoin, vous pourrez être accompagnée de la personne de votre choix pendant le processus.

Dans cette première étape, vous subirez un examen gynécologique ainsi qu’une échographie pour que le médecin puisse évaluer l’évolution de votre grossesse et en connaître l’âge exact. Le médecin vous fera également un prélèvement vaginal pour vérifier que vous n’ayez pas de maladies transmissibles sexuellement comme par exemple la chlamydia et la gonorrhée.

Ensuite, l’infirmière équipera votre doigt d’un saturomètre pour surveiller votre pouls et la quantité d’oxygène que vous avez dans le sang. Afin de vous garantir le maximum de confort pendant toute la durée de l’intervention, on vous fera une anesthésie locale du col de l’utérus. Le médecin pourra également vous donner un médicament analgésique intraveineux adapté à votre besoin.

Si jamais vous n’êtes pas à l’aise avec les médicaments, vous pourrez avoir accès au gaz hilarant qui vous donnera une sensation de somnolence et de détente.

 Au moment de l’intervention

L’avortement chirurgical est une intervention qui nécessite aucune incision. Le médecin dilatera graduellement votre col de l’utérus en utilisant une petite tige métallique (dilatateur) puis il introduira un petit tube en plastique ou en métal (canule) pour permettre l’aspiration et le curetage et ainsi nettoyer toutes les parfois de votre utérus. Cette procédure est très sécuritaire et n’utilise que des instruments chirurgicaux stérilisés.

Une fois que l’intervention sera terminée, vous serez dirigée vers la salle de repos où vous pourrez prendre un repas léger et vous reposer pendant une durée de 40 minutes. Avant de vous laisser rentrer à la maison, l’infirmière vérifiera l’état de vos saignements.

À noter que, à la suite de la prise de médicaments, vous serez en interdiction de conduire pendant 24 heures. En conclusion, l’avortement chirurgical est une intervention sécuritaire dans laquelle vous serez accompagnée pendant toute la durée du processus et sans aucun jugement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média