Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

Comment protéger ses proches en 2020?

Publireportage

Mains ainés canne personnes âgées

©Annuellement, selon l’Agence de santé et des services sociaux de Lanaudière, la maladie d’Alzheimer entraine une moyenne de 381 hospitalisations en centres de soins courte durée.

Dans le contexte actuel, un grand nombre de citoyens ont peur de perdre un de leurs proches à cause de la maladie.

Depuis le mois de mars, le coronavirus est entré pour de bon sur le territoire du Québec. Les principaux symptômes sont de la toux ou un mal de gorge, de la fièvre, de la fatigue et de la difficulté à respirer. Certaines personnes infectées vont devoir être hospitalisées avec un respirateur artificiel et certaines d’entre elles vont finir par mourir de cette maladie. Les personnes les plus vulnérables face à la maladie sont les personnes de 70 ans et plus et celles qui présentent une condition particulière (immunodéficience, maladies chroniques, etc.). Dans le contexte actuel, un grand nombre de citoyens ont peur de perdre un de leurs proches à cause de la maladie. Voici donc quelques conseils faciles à respecter pour protéger vos proches les plus vulnérables.  

  1. Faites leurs achats à leur place. 

Les personnes de 70 ans et plus sont plus à risque de mourir de la Covid-19 que les autres tranches d’âge. C’est pour cette raison que le gouvernement recommande aux personnes âgées de rester chez elles pour éviter de contracter la maladie. Cependant, pour que cela soit possible, les aînés doivent se faire aider par d’autres personnes moins vulnérables face à la maladie. Faites donc les achats de vos parents âgés à leur place pour leur permettre de rester chez eux le plus souvent possible.   

  1. Respectez les règles de santé publique. 

Si vous respectez les règles de santé publique, vous avez beaucoup moins de chances d'attraper un virus et de le transmettre à vos proches. Par conséquent, lavez-vous les mains. Gardez une distance de 2 mètres avec les autres personnes. Portez un masque lorsque vous entrez dans un bâtiment et limitez le plus possible vos contacts. Évitez également de toucher votre visage et désinfectez les surfaces que vous utilisez. Sauf pour des raisons essentielles, ne prenez pas l’avion et évitez de voyager dans les zones les plus à risque.  

  1. Gardez contact avec eux. 

Vos proches doivent souvent rester chez eux sans voir personne. Essayez donc de garder régulièrement le contact avec eux pour leur permettre de briser leur isolement et maintenir une bonne santé mentale. Appelez-les tous les jours pour leur demander de leurs nouvelles et rendez leur visite chaque semaine. Vos proches apprécieront beaucoup votre compagnie.  

  1. Souscrivez à une assurance vie 

Une assurance vie permet de donner une protection financière à vous et à vos proches en cas de décès. Elle peut donc vous protéger en cas de décès lié à une maladie pandémique. Le délai et la façon dont les pandémies sont traitées par les compagnies d’assurance varient en fonction de chaque assureur. Souscrire à une assurance vie en ligne permet de diminuer de beaucoup les délais d'approbation.   

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média