Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

20 novembre 2020

3 astuces pour réussir votre flip de maison

Publireportage

achat maison

©depositphotos.com

Un flip immobilier est une opération qui consiste à acheter un bien immobilier, à le rénover et à le revendre rapidement.

Un flip immobilier est une opération qui consiste à acheter un bien immobilier, à le rénover et à le revendre rapidement. Si vous vous y prenez correctement, vous pouvez faire de gros profits. Mais si vous en êtes à votre premier flip, l’opération risque d’être un échec. Nous allons donc vous guider avec ces 3 astuces.  

Apprendre à dénicher les bonnes affaires

La réussite d’un flip de maison repose avant tout sur la réussite du premier achat. Vous devez donc commencer par apprendre à dénicher les bonnes affaires. Pour cela, il vous faudra beaucoup de patience. Surtout, évitez de sauter sur les premières opportunités qui se présenteront à vous. Afin de faciliter vos recherches, concentrez-vous dans un secteur et sur un seul type de logement. Ainsi, il vous sera plus facile d’effectuer une comparaison.

Par ailleurs, en plus du prix d’achat, vous devez prendre en compte les travaux de rénovation. Évaluez bien l’état de la maison et assurez-vous que les travaux que vous souhaitez effectuer soient autorisés par la municipalité.

Embaucher ou rénover soi-même ?

Dans un premier temps, vous devez avoir une idée précise de tous les travaux de rénovation que vous souhaitez réaliser. Ensuite, vous pourrez alors répartir les tâches entre vous et les spécialistes. Vous pouvez prendre en charge les petits travaux afin de réduire les dépenses.

En revanche, pour les travaux les plus complexes, n’hésitez surtout pas à demander l’aide d’un expert. En effet, vous aurez peut-être besoin de trouver un sableur de plancher, un électricien ou un plombier. 

Par ailleurs, puisque le succès de votre projet dépendra en partie de la qualité de vos collaborateurs, assurez-vous d’embaucher les meilleurs. Enfin, n’oubliez pas qu’il faudra les encadrer pour éviter les erreurs et les malentendus.

Bien rénover

Ce dernier point est certainement le plus important : vous devez bien rénover. Pour bien doser les travaux à effectuer, vous devez vous rappeler que tous les travaux ne rapportent pas. Il faudra donc établir un ordre de priorité en fonction des besoins des potentiels acheteurs et selon votre budget. Vous devrez par exemple investir dans les pièces maîtresses comme la salle de bain, la cuisine et les toilettes. Cependant, lorsque vous travaillerez la salle de bain, évitez d’en faire trop en investissant dans un jacuzzi. D’un autre côté, s’il ne faut pas trop en faire, il faut aussi éviter de sous rénover. Si vous ne prenez pas la peine de travailler des éléments importants tels que le plancher, cela pourrait impacter le prix lors de la revente.

Pour terminer, en plus de ces 3 astuces, nous vous conseillons de bien planifier les travaux. Par ailleurs, évitez de vous imposer des délais irréalistes. Et surtout, portez une attention particulière au côté administratif de votre projet. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média