Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

27 octobre 2020

Affronter l’hiver comme un champion

Publireportage

froid, hiver

©depositphotos.com

Durant l’automne, il faut préparer sa maison pour l’hiver.

Durant l’automne, il faut préparer sa maison pour l’hiver. Il fait en effet beaucoup plus froid et les journées sont plus courtes. Voici donc quelques conseils pour affronter l’hiver comme un champion.  

  1. Changez votre garde-robe. 

Durant l’hiver, il faut s’habiller chaudement. Rangez donc vos maillots de bain et vos sandales et sortez vos bottes, vos foulards, vos manteaux d’hiver, vos mitaines et vos tuques.  

  1. Videz votre piscine. 

S’il y a vraiment une chose qui doit absolument être faite avant l’hiver, c’est de vider sa piscine. Il est également important de fermer et de purger le système d'irrigation et de ranger le boyau d’arrosage. Vous pouvez également vider vos gouttières pour vérifier s’il n’y a pas eu d’accumulation de débris.   

  1. Sortez les équipements d’hiver. 

Durant l’hiver vous allez devoir déneiger votre entrée. Sortez donc vos pelles et vos souffleuses. Vous pouvez également acheter un abri d’auto double pour ne pas avoir à les déneiger avant d’aller travailler.  

  1. Vérifiez votre toiture. 

Vérifiez votre toiture pour voir s’il n’y a pas de signe d’usure ou de dégradation. Si c’est le cas, l’eau pourrait s’infiltrer dans votre maison et créer des dommages à votre bâtiment en plus de causer des problèmes de moisissures.  

  1. Abonnez-vous à un centre de conditionnement physique 

Durant l’hiver, la température fait en sorte que nous avons moins le goût d’aller prendre une marche dehors. Une solution pour remédier à ce problème est de vous abonner à un centre de conditionnement physique.  

Si vous n’aimez pas les salles de musculation, vous pouvez vous inscrire à une activité amusante comme des cours de Zumba, par exemple. Vous pouvez également sortir vos skis et vos raquettes pour pratiquer vos sports d’hiver favoris.    

  1. Combattez la dépression saisonnière grâce à la luminothérapie.  

Durant l’hiver, les jours sont de plus en plus courts. Plusieurs personnes ont donc tendance à subir les symptômes de la dépression saisonnière à cause du manque de lumière. Un traitement à la luminothérapie peut vous aider à remédier à ce problème en contrôlant la quantité de lumière que vous recevez.  

  1. Préparer des repas chauds. 

L’hiver est la saison où on aime bien se réchauffer une fois de temps en temps. Préparez des repas chauds comme des soupes, par exemple. Vous pouvez également commencer à faire vos réserves de chocolat chaud.  

  1. Faites des réserves de bûches.  

Durant la saison froide, tout le monde aime se réchauffer devant un bon feu de camp ou un feu de foyer. Commencez donc à faire des réserves de bûches pour avoir suffisamment de bois durant l’hiver.    

  1. Changez vos draps et couvertures.  

L’hiver, les nuits deviennent de plus en plus froides. Préparez-vous à dormir au chaud. Changez vos draps légers d’été par des couvertures plus épaisses qui vous tiendront au chaud. 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média