Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

19 octobre 2020

Des bonbons ou un sort ?

Lettre ouverte

L’halloween est une mauvaise idée cette année. Les sept mois passés ont étés long et pénible, mais nécessaire pour combattre la Covid-19. Passée l’halloween comme d’habitude se résume par récolter des bonbons et à jouer avec le feu ou dans le cas présent, à jouer avec un sort!

La distanciation de deux mètres est recommandée partout. De plus, plusieurs règles sont en rigueur dans les écoles primaires, principaux participants de l’halloween. Depuis le début des cours, ces enfants font de leur mieux pour écouter les consignes. Peut-on vraiment imposer la distance lors d’une nuit exaltante et emballante à ses petits bouts de chou? C’est comme demandé à un prisonnier de ne pas s’enfuir lorsque toutes les portes de la prison sont ouvertes… 

Par ailleurs, lors de cette nuit, la plupart des participants d’halloween vont être enrhumés, comme tout bon québécois au mois d’octobre! Alors, si on y réfléchit, les enfants sont reconnus pour oublier de tousser dans leur coude. Ce qui fait que le virus peut être partout. Selon une étude (mars 2020), les gouttelettes qui sortent de notre bouche peuvent rester en suspens dans l’air pendant des heures et celles qui sont sur des objets inanimés peuvent rester pendant trois heures (CDC, Étude sur le covid-19, 18 septembre 2020). Combien d’enfants peuvent s’infecter seulement en touchant la rampe d’escalier, objet inanimé, en montant vers les bonbons? 

L’halloween est un évènement qui peut se fêter de plusieurs manières! Sortez dans votre cour et organisez une chasse aux bonbons! Qu’avez-vous de mieux à faire, que de protéger vos enfants d’un méchant sort…?

Marie-Lous Lessard

Étudiante en Arts, lettres et communications, option littérature au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média