Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 octobre 2020

Saint-Félix-de-Valois met sur pied un programme de crédit de taxes pour les entreprises

La mesure vise à stimuler l’investissement

Saint-Félix-de-Valois

©(Photo gracieuseté) - L'Action

Saint-Félix-de-Valois met sur pied un programme de crédit de taxes pour les entreprises.

Dans la foulée de la pandémie et de ses conséquences sur l’activité économique, les élus de Saint-Félix-de-Valois ont adopté en septembre dernier un règlement visant la mise sur pied d’un programme de soutien aux entreprises par l’entremise d’un crédit de taxes d’une durée de 5 ans.  

Avec le règlement 399-2020, adopté lors de la séance extraordinaire du 8 septembre dernier, la Municipalité souhaite atténuer les effets de l’incertitude économique liée à la pandémie et stimuler les investissements. « Dans le contexte actuel, beaucoup d’entreprises nous ont approchés afin d’avoir du soutien. Certains entrepreneurs prévoyaient des investissements ou des agrandissements, mais la pandémie en a forcé plusieurs à revoir leurs plans. On a donc cherché des solutions pour les soutenir et stimuler les investissements privés et la création et le maintien d’emploi dans notre municipalité » souligne la mairesse Audrey Boisjoly en entrevue avec L’Action.   

Établi dans le cadre de la loi sur les compétences municipales, le programme prévoit un crédit de taxes d’une durée de 5 ans pour l’implantation, la rénovation ou l’agrandissement d’entreprises sur le territoire de la municipalité. Sous forme décroissante, le programme permet la 1ère année un crédit pouvant aller jusqu’à 100% de l’augmentation de l’évaluation foncière liée aux travaux ou agrandissements. Le crédit diminue annuellement par la suite pour atteindre 25% la 5e année. Le crédit ne peut toutefois excéder 25 000$ annuellement.  

Selon la mairesse, le programme n’ampute pas de revenus actuels à la municipalité puisqu’il s’applique sur la valeur de nouveaux bâtiments ou la différence de valeur de bâtiments qui seront rénovés ou agrandis. Cette dernière se dit confiante du succès du programme et souligne que les entreprises ayant demandé un soutien à la municipalité sont satisfaites de la mesure adoptée. 

La Municipalité invite d’ailleurs les entreprises intéressées à communiquer avec le Service d’urbanisme afin de valider leur admissibilité. Les informations sur le type d’entreprises admissibles, les conditions et éléments à considérer dans la demande sont disponibles à l’adresse https://www.st-felix-de-valois.com/services/urbanisme/developpement-industriel/.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média