Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 septembre 2020

Communiqué L'Action - infolanaudiere@medialo.ca

Le sud de Lanaudière passe au Orange, Joliette et le nord demeurent au Vert

Point de presse du ministre de la Santé

Covid-10

©Photo: Archives - L'Action

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, demande d'ailleurs la collaboration de tous les Québécois afin de diminuer leurs interactions personnelles et sociales. 

Dans un point de presse le 25 septembre, le ministre a annoncé que toute la communauté métropolitaine de Montréal tombe maintenant en zone orange, ce qui inclut les MRC Les Moulins et L'Assomption, de même que la MRC Rivière-du-Nord dans les Laurentides.

Christian Dubé demande à la population de restreindre ses contacts au maximum pour 28 jours et d'annuler tous les soupers entre amis et en famille. « C'est pour un mois, ce n'est pas permanent. Nous vous demandons un mois d'effort pour briser la deuxième vague. »

Dans Lanaudière, les MRC de Joliette, Montcalm, Matawinie et d’Autray demeurent au Vert.

Le ministre demande également à l'ensemble des Québécois de limiter au maximum leurs contacts avec d'autres personnes pour une période de 28 jours. Toujours dans l'objectif de freiner la transmission communautaire, on demande aux Québécois d'annuler les soupers en famille ou entre amis, les barbecues, les mariages ou les anniversaires rassemblant plusieurs personnes en un même lieu privé.

Commentaires

25 septembre 2020

Jean-Frédéric Baillargé

Est-ce que les sports parascolaires peuvent continuer (football secondaire)? Merci

25 septembre 2020

Louise Lépicier

Vendredi le 25 septembre 2020, J'espère que les récalcitrants au port du masques vont se rendre compte que c'est pour le bien de tous que le Gouvernement demande de faire un petit effort de plus justement de ne pas retomber en confinement complet. Car ce reconfinement complet ne sera bénéfique pour personne. Il y aura une augmentation significative du taux de suicide dans toutes les couches de la population. Il y aura des retard considérables impossible à rattraper chez les élèves en difficulté d'apprentissage. Nous aurons une génération Covid. Le 1er confinement n'a pas été facile pour tout le monde. Je pense aux familles où il y a de la violence. Il ne faudrait pas que ça se reproduise. Un 2e confinement amènerait les gens à se révolter et à défier les recommandations du gouvernement. Il y aurait beaucoup plus de violence dans les rues. Je vous en prie, s.v.p. Mettez toutes les chances de votre côté. Portez le masque, respectez le 2m de distance, lavez-vous souvent les mains. Et tout va bien se passer.

29 septembre 2020

Gérard hainey

Lâcher pas le gouvernement jai confiance en vous

19 octobre 2020

MONIQUE CARON

notre gouvernement du quebec sont responsable face a la coving 19 ,,et moi je veux faire ma part ,,pour aider car ses pour tous notre bien que se gouvernement fait sont posible ,,et merci mr legeault ,,pour vos effort ainsi que tous les menbres de tous votre gouvernement ,,oui ses serieux ,car il y a plus de gens qui vont mourir de bien des facon ,pas soin et suicide ,,perdre leur gagne pain ,,oui ses tres serieux alller les quebecquois jais confiance ,,merci mr legault ,,

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média