Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 septembre 2020

Première séance ordinaire publique depuis mars

Séance du Conseil à Saint-Charles-Borromée

Hôtel de ville web

©(Photo archives) - L'Action

La Ville de Saint-Charles-Borromée.

Le 14 septembre dernier, les élus de la Ville ont tenu une première séance ordinaire publique du conseil municipal depuis le début de la pandémie. Depuis mars, les séances étaient tenues à huis clos. Distanciation physique oblige, la séance s’est tenue au Centre André Hénault.   

Lors de cette séance, le conseil a adopté un règlement d’emprunt de plus de 9M$ pour des travaux de réfection des infrastructures municipales sur les rues Boucher, Gouin, Bousquet, Longpré et Juge-Guilbault. Selon la Ville, 7,3M$ seront obtenus en subvention pour la réalisation de ce projet. Un autre règlement d’emprunt totalisant cette fois-ci plus de 13M$ pour la réfection des infrastructures d’un tronçon de la Rue de la Visitation allant de la Petite-Noraie aux limites sud de la Ville a également été adopté. De cet emprunt, 4,3M$ sera amorti en subventions. Ces règlements d’emprunt seront amortis sur l’ensemble des immeubles du territoire de la Ville.  

Un emprunt temporaire de plus de 2M$ a également été approuvé afin de financer trois règlements d’emprunt adoptés plus tôt dans l’année. 

Plus de 4M$ en permis de construction en août 

57 permis de construction totalisant 21 unités de logement ont été délivrés en août. Ces permis représentent une valeur totale de 4 362 650$. Depuis janvier, la valeur des permis accordés totalise plus de 27M$. À pareille date l’an dernier, la valeur totale des permis émis s’élevait à plus de 30M$.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média