Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 septembre 2020

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

Les Prédateurs s’inclinent à deux reprises face aux Panthères

Défi Bauer

Prédateurs

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Le prochain match à domicile des Prédateurs sera le 26 septembre, dès 19h 30, contre les Rangers de Montréal-Est. Il s’agira du dernier match du Défi Bauer.

Les Prédateurs de Joliette ont subi deux revers la fin de semaine dernière alors qu’ils affrontaient les Panthères de Saint-Jérôme dans un programme double. Ils ont encaissé une défaite de 8 à 5, dimanche, lors de leur partie sur la route. Deux jours plus tôt, ils étaient à domicile et se sont inclinés en tirs de barrage. Malgré tout, l’entraîneur-chef Samuel Fortier était satisfait de l’effort déployé lors du match de vendredi soir.

« Le deuxième alignement s’est moins ajusté à l’autre équipe, il a forcé le jeu davantage et cela a créé quelques surnombres, mais tous les joueurs ont travaillé en démontrant beaucoup d’efforts et pour ça, je suis vraiment content. Il y a plus de positif que de négatif », a-t-il commenté après le premier match.     

Fortier s’est notamment dit satisfait du travail de Loïck Bégin, des gardiens de but Rémy Champoux et Jacob Viens, ainsi que de l’attaquant Yan-Cédric Gaudreault, «il a été un leader au sein de son groupe». Ce dernier a inscrit un but et une passe au cours des trois premières périodes du match. Il évoluait de nouveau avec Christophe Chiasson avec qui il semble avoir une bonne complicité. 

«Ça va bien avec lui! C’est un joueur qui a une trentaine de games d’expérience dans la LHJMQ et il a une bonne rapidité d’exécution. Nous sommes capables de bien nous trouver sur la glace», a expliqué Gaudreault. Celui-ci sait que ses entraîneurs attendent un haut rendement de lui et il ne compte pas les décevoir, «c’est toujours plaisant d’avoir un rôle important et je suis motivé. Je vais compter et récolter ma part de points!» 

Lors de ce match au centre Marcel-Bonin, les unités spéciales ont aussi effectué un bon travail. Les Prédateurs ont marqué à chacune de leur présence en avantage numérique (2 en 2) et ont réussi à limiter les attaques adverses en infériorité.    

Résumé du match 

C’est devant une assistance de 170 spectateurs que les hostilités ont été lancées entre les deux équipes vendredi soir. Ce sont les Panthères qui ont ouvert le pointage après une minute de jeu. Il restait 2 min 30 sec à la première période quand Chiasson a créé l’égalité sur des passes de Bégin et de Gaudreault.  

Environ deux minutes plus tard, Gaudreault donnait l’avance aux Prédateurs. «Jérémie Côté m’a fait une belle passe en zone neutre et je savais que Bégin était à gauche. En entrant en zone adverse, j’ai donc fait comme si j’allais lui donner la rondelle, ça m’a ouvert un peu d’espace vers la droite et je suis allé à contre-courant. » 

Tôt en deuxième période, les Prédateurs ont évolué en avantage numérique et Chiasson en a profité pour faire du pointage 3 à 1. Toutefois, les Panthères ont, à leur tour, profité d’un avantage numérique. Zachary Gravel a trouvé le fond du filet et a réduit l’écart de Saint-Jérôme. La tension a monté entre les deux équipes et Jacob Viens a effectué de bons arrêts en troisième période permettant de conserver le pointage de 3 à 2.  

Le deuxième alignement des Prédateurs est donc entré sur la glace avec une avance d’un but et cela n’a pris que 7 secondes à William Gagnon pour faire du pointage 4 à 2. Environ deux minutes plus tard, les Panthères ont répliqué. Puis, une pénalité de 4 minutes a été attribuée à l’équipe locale. Cette dernière s’est bien défendue pendant un peu plus de trois minutes, mais Saint-Jérôme a réussi à créer l’égalité.  

Deux autres buts ont ensuite été inscrits par l’équipe adverse faisant du pointage 6 à 4. Les Prédateurs n’avaient pas dit leur dernier mot et Alexis Bolduc a réduit l’écart en marquant sur des passes de Mathieu Huard et de William Gagnon. « Je crois qu’en 4 contre 4 c’est carrément la clé de bien s’entendre sur la glace avec ses coéquipiers», a ajouté Bolduc avant de mentionner que ce système de jeu n’est même pas comparable au jeu régulier à 5 contre 5.     

En cinquième période, Antoine Casimir s’est fait remarquer par son contrôle de la rondelle en zone adverse et par un plongeon spectaculaire devant son gardien. Gagnon a inscrit son deuxième but de la soirée et a ainsi créé l’égalité. Saint-Jérôme a toutefois repris son avance quelques minutes plus tard. La marque était de 7 à 6.  

La sixième période a commencé avec des jeux impressionnants du défenseur et capitaine Simon Dubois. Il restait environ cinq minutes au match quand les Panthères ont reçu une pénalité. Il s’agissait de l’occasion rêvée pour l’équipe locale de créer l’égalité et les entraîneurs ont demandé un temps d’arrêt. À la reprise du jeu, cela n’a pris que 30 secondes à Huard pour trouver le fond du filet et ainsi nécessité des tirs de barrage.  

Lors de ceux-ci, Maxime Landry et Xavier Jean des Panthères ont marqué, alors qu’Olivier Gervais-Daigneault et William Gagnon ont vu leur tentative arrêtée par Guillaume Maguire.  

Défaite à Saint-Jérôme 

Le dimanche, les Prédateurs étaient du côté de Saint-Jérôme pour le deuxième match. Les Panthères ont ouvert le pointage, mais Joliette a rapidement répliqué avec un but de William Gagnon. Tristan Gourdeau de Saint-Jérôme a ensuite inscrit son deuxième but de la période pour faire du pointage 2 à 1.  

La deuxième période a appartenu aux Panthères qui ont marqué quatre buts sans réplique. Les Prédateurs se sont repris en troisième période avec les buts de Stéphane Petiquay-Grenon et de Yan-Cédric Gaudreault, tous deux en avantage numérique.  

Le deuxième alignement est embarqué sur la glace avec un retard de trois buts à combler. Tôt en quatrième période, les Panthères ont, à leur tour, profité d’une supériorité numérique pour faire du pointage 7 à 3. Saint-Jérôme a augmenté son avance avec un but rapide en cinquième période. Les Prédateurs ont répliqué avec le but d’Alexis Bolduc. Un seul but a été inscrit en sixième période et c’est celui de Mathieu Huard lors d’un avantage numérique. La partie s’est terminée avec un pointage de 8 à 5.  

Précision 

Rappelons qu’en raison de la Covid-19, chaque match se joue en deux temps. Un premier alignement de neuf joueurs embarque sur la glace pour trois périodes de dix minutes. Puis, un deuxième alignement prend le relais pour trois autres périodes. Le Jeu se fait à 4 contre 4 et sans mise en échec.  

Des joueurs absents 

À noter que Félix Abraham est en réhabilitation et qu’il fera son entrée avec l’équipe vers le mois de décembre ou de janvier seulement. De plus, l’équipe est actuellement en négociations avec Zachary Leclerc afin qu’il vienne jouer à Joliette.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média