Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportages

Retour

25 août 2020

Quelle est la différence entre l'élagage et l'émondage

Publireportage

émondage

L’émondage se définit par le fait de couper les branches latérales afin d’apporter de l’esthétisme à un arbre et contribue également à la santé de ce dernier.

Si vous ne le savez pas encore, l’étalage et l’émondage sont deux techniques complètement différentes. Vous en conviendrez, que ce soit en ville ou en campagne, les arbres sont omniprésents et il est primordial de s’occuper de leur santé et aussi de la sécurité du voisinage. Alors, il vaut mieux utiliser la technique d’émondage ou d’élagage ? Vous ne connaissez pas la différence ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Définition de l’émondage et de l’élagage

L’émondage se définit par le fait de couper les branches latérales afin d’apporter de l’esthétisme à un arbre et contribue également à la santé de ce dernier. Il est utilisé afin de rétrécir, ou de rabaisser un arbre, d’effectuer la coupe de branches et de nouvelles pousses. Étant une opération délicate, vous pouvez avoir recours à une entreprise d'émondage à Montréal. L’émondage peut être une première étape pour l’étalage. Le bois émondé peut aussi servir à des fins commerciales, et peut être transformé en poutres par exemple.

L’étalage se définit quant à lui comme étant une technique de coupe où l’on supprime des branches ou encore des racines qui peuvent s’avérer dangereuses pour le voisinage. L’élagage, tout en ayant un aspect de sécurité, améliore la végétation ainsi que l’aspect esthétique de l’arbre et sert également à améliorer la luminosité d’un terrain.

L’élagage et l’émondage, quelle différence ?

Nombreux sont ceux qui croient que ces deux mots sont des synonymes. La différence se situe sur la coupe de l’arbre. L’élagage opte pour une coupe en douceur, en supprimant les branches mortes, faibles ou encore celles qui sont malades. Cette technique vise à respecter le bien-être et la santé de l’arbre et tout aussi bien son aspect esthétique. Quant à l’émondage, la technique sert à supprimer de plus importantes sections de l’arbre. Si ce n’est pas fait par un professionnel, l’arbre pourrait subir un stress important.

Si un arbre est mal entretenu, et s’il y a une certaine gêne, le mieux est d’opter pour l’élagage. Ce dernier apportera de nombreux bienfaits à l’arbre. Effectivement, il évitera la pousse de champignons et rehaussera la beauté de l’arbre. Quelle que soit la raison pour laquelle un arbre doit être taillé, il est très important de tenir en compte la santé de l’arbre et de l’environnement.

Vous en conviendrez, il est préférable de vous tourner vers un professionnel. Ce dernier sera en mesure de vous conseiller sur la technique qui est la plus adaptée à votre situation.

Un professionnel saura d’ailleurs respecter l’environnement et travaillera dans des conditions sécurisées.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média