Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 août 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Une nouvelle bibliothèque de rue à Saint-Charles-Borromée

Créativité

Boîte à livres

©Photo gracieuseté - L'Action

La boîte à livres.

Le confinement n’aura pas eu que des effets négatifs. En effet, ce dernier a permis des échanges entre voisins dans le quartier Rivest-Mailhot à Saint-Charles-Borromée et a donné naissance à un projet de bibliothèque de rue, la troisième au cœur de la ville.

Au cours du confinement printanier, des voisins de la rue Mailhot ont partagé leur temps libre et leur créativité pour créer une bibliothèque de rue pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes du quartier. 

Cette boîte à livres d’échanges de libre accès baptisée « 6 Bouleaux et Ciboulette » présente une grande variété de lecture pour tous les âges et tous les genres en plus de rendre accessibles des fines herbes en libre-service.

L’inauguration qui a eu lieu le 3 août s’est transformée en fête de quartier. Pendant que les enfants se gavaient de barbe à papa et de limonade de Janie-Clown, les parents dûment masqués et distanciés profitaient d’un mini récital offert par une nouvelle voisine, la cantatrice Sarah Halmarson accompagnée du guitariste Pierre Olivier Pilon qui ont vogué entre La Mer, l’Hymne à l’amour et Hallélujah de Cohen. Ces prestations font partie d’un programme de promotion des arts de la scène subventionné par la Fondation Chagnon.

La bibliothèque située en bordure de la piste cyclable face au 16 de la rue Mailhot fait aussi le bonheur des cyclistes qui se laissent tenter par une pause fraîcheur et de lecture.

Boîte à livres

©Photo gracieuseté - L'Action

Le récital de Sarah Halmarson et de Pierre Olivier Pilon.

Pour vous, le printemps est synonyme de...

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

22 août 2020

Flavie Trudel

Ma bibliothèque de rue -la première ds SCB- est fermée depuis quelques mois. Je ne peux assurer la désinfection des livres ni de la porte... Il y a un danger de contamination à la Covid19. Alors je préviens les risques. Flavie Trudel

22 mai 2023

R Pagette

je veux donner des livres , comment procédeé ?

16 octobre 2023

Bernard Carole

Je veut donner des livres

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média