Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

01 août 2020

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des projets d’aménagement à Notre-Dame-des-Prairies

Parc et espace vert

Raymond-Villeneuve

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Le parc Raymond-Villeneuve, situé sur la 1ère avenue.

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies réalise quelques projets d’aménagement. Elle élabore notamment un espace vert sur le terrain voisin de son hôtel de ville et procède au réaménagement du parc Raymond-Villeneuve. 

Rappelons que la Ville avait fait l’acquisition de son terrain voisin, sur le boulevard Antonio-Barrette, et qu’elle a récemment procédé à la démolition de la maison qui s’y trouvait. Elle transformera ce terrain en espace vert. Des arbres fruitiers y seront plantés et l’horticulteur de la Ville travaille sur un plan d’aménagement. 

Puis, le parc Raymond-Villeneuve, situé sur la 1ère avenue, sera réaménagé en parc intergénérationnel. Ce parc, situé à moins de 300 mètres de la Résidence des Prairies, répondra non seulement aux besoins des aînés, mais également de toute la famille. Il viendra accroître le développement des activités et des équipements sportifs de plein air, en plus de favoriser le contact entre les jeunes et les aînés. 

Les travaux seront terminés au cours des prochaines semaines. Ce projet a bénéficié d’une aide financière, soit la somme de 100 000 $ dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec/Municipalité – Municipalité amie des aînés (PRIMADA).  

NDP

©(Photo L'Action- Mélissa Blouin)

Le terrain sera transformé en espace vert.

Comptez-vous assister aux matchs des Prédateurs?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média