Actualités
Retour15 juin 2020
Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca
Quilles Visitation annonce sa fermeture définitive
Covid-19

©Photo tirée de Facebook - L'Action
Le salon de quilles a annoncé sa fermeture définitive.
Sur la page Facebook de la salle de quilles située à Saint-Charles-Borromée, on annonce « qu’après de mûres et longues réflexions, les nouveaux propriétaires ont finalement décidé, avec grand regret, de mettre un terme final à la vocation de Quilles Visitation ».
En entrevue avec L’Action à la fin du mois de février, un groupe d’investisseurs dévoilait que la salle de quilles serait complètement revampée avec une offre diversifiée. En effet, la propriétaire de Quilles Visitation depuis une quinzaine d’années, Chantal Drapeau, avait cédé son entreprise à G8, un groupe de huit investisseurs de la région. Les travaux de réfection devaient commencer en mai. Ces annonces étaient venues taire les rumeurs de fermeture éventuelle du salon de quilles qui circulaient.
« La dure réalité du Covid depuis le mois de mars, la grande et sérieuse menace qui plane toujours pour une deuxième vague à l’automne et une probable troisième vague au printemps 2021, ont eu raison des intentions de développement que la nouvelle direction s’apprêtait à mettre en œuvre », peut-on lire dans le message qui a été publié.
Les nouveaux propriétaires soulignent qu’à l’échelle des quilles, il est très difficile d’imaginer comment ce loisir pourra se pratiquer à nouveau tout en respectant les mesures de distanciation sociale.
« Pour toutes ces raisons, la nouvelle direction s’est vue dans l’obligation de prendre une décision d’affaires, en cessant ses activités. La direction est désolée pour tous les désagréments et les déceptions que ce choix pourra causer aux joueurs et aux présidents de ligues. Nous vous remercions de votre compréhension. »
De son côté, Chantal Drapeau a tenu à remercier sa clientèle des 14 dernières années.
Le groupe G8 investisseurs Inc, nouveau propriétaire du Quilles Visitation, était formé de Philippe Paquin, Roger Fleury, Julien Poitras, Sylvain Champoux, Simon Lagacé, Philippe Belleville, Claude Lapière et Éric Boulard.
Commentaires