Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

10 juin 2020

Un camp pédagogique pour les élèves en difficulté

Collège Champagneur

École

©(Photo gracieuseté)

Certains élèves ont pu réintégrer les classes le 8 juin.

À la suite des récentes annonces du ministère de l’Éducation du Québec, le Collège Champagneur de Rawdon a décidé d’aller de l’avant en offrant un camp pédagogique pour ses élèves en difficulté.

« La réussite des élèves a toujours été au cœur de nos priorités. Malgré les circonstances exceptionnelles auxquelles nous sommes tous confrontés, nous avons décidé d’offrir ce camp pédagogique à certains de nos élèves qui nécessitent un accompagnement accru », a mentionné le directeur général du Collège Champagneur, Dominic Tamburini.  

Après avoir annoncé que les écoles primaires et secondaires devaient offrir un camp pédagogique à leurs élèves, le gouvernement a ensuite modifié sa position en rendant optionnelle la tenue des cours en classe.  

« J’ai décidé de consulter mon équipe-école avant de prendre une décision. Je n’ai pas été surpris de constater que la majorité des enseignants étaient d’accord pour mettre les bouchées doubles, donc de continuer à offrir les cours en ligne en plus de venir en classe pour aider les élèves en difficulté. »    

Certains des élèves de Champagneur ont donc pu réintégrer les classes. Bien sûr, toutes les mesures d’hygiène et de distanciation sociale ont été mises en place pour l’accueil des élèves. « Notre équipe de soutien se tiendra prête pour désinfecter toutes les surfaces potentiellement contaminées entre chaque bloc de cours», a terminé M. Tamburini.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média