Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

19 mai 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

La SADC de D’Autray-Joliette en mesure d’aider financièrement les gens d’affaires

Dossier de la COVID-19

logo SADC

©gracieuseté - L'Action

On se concentrera à supporter les entreprises et les services de proximité ainsi que les entreprises touristiques.

Le réseau des SADC, dont celle de D’Autray-Joliette, et CAE est très heureux de pouvoir déployer dans les prochains jours l’aide financière que lui a octroyé le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale.

Comme l’a annoncé la ministre Mélanie Joly, le mercredi 13 mai, ce sont 71,3 millions $ qui permettront aux Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et aux Centres d’aide aux entreprises (CAE) d’aider justement les entreprises de toutes les régions du Québec à faire face à la période extrêmement difficile qu’est la pandémie de la COVID-19.

Modalités

Les efforts se concentreront à supporter les entreprises et les services de proximité ainsi que les entreprises touristiques qui créent la dynamique économique des villes et villages en région.

L’aide se fera sous forme de prêts à des conditions avantageuses mais aussi sous forme d’aide technique ou d’expertises spécialisées dans des domaines tels que l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plan financier de continuité pour préparer l’avenir ou, encore, l’adoption des technologies pour le commerce en ligne.

Les 67 membres du réseau pourront aussi mettre en œuvre ou collaborer à des initiatives de visibilité collective pour les entreprises et des promotions d’achat local.

«Les nombreuses discussions avec la ministre Mélanie Joly et son équipe, ainsi que la collaboration avec Développement économique Canada pour les régions du Québec, ont porté fruit», a affirmé Daniel Dumas, président du réseau des SADC et CAE.

«Nous avons été écoutés et les modalités en place ciblent les problèmes que nous ont exprimé les entreprises sur le terrain», ajoute-t-il.

Les SADC et CAE, comme depuis 40 ans, seront là pour aider leur milieu à faire face à cette crise et à redevenir des milieux de vie attrayants et prospères pour leurs citoyens. Les deux organismes offrent aux entrepreneurs un accompagnement personnalisé et soutenu et des produits de financement souples et adaptés à leurs besoins. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média