Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 avril 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Se remettre en forme pendant le confinement

Trois Joliettains au cœur d’une mini-série documentaire

Gaël Comtois

©Photo gracieuseté - L'Action

Miroslav Dufresne, Gaël Comtois et Michaël Couture.

L’animateur Gaël Comtois, le vidéaste Miroslav Dufresne et l’entraîneur privé à Mon gym privé Michaël Couture, qui sont tous les trois bien connus à Joliette, ont décidé de profiter du confinement afin de réaliser un projet de mini-documentaire web de 19 épisodes. Au cœur de cette série : la remise en forme de Gaël Comtois.

Soulignons que les trois amis ont grandi à Joliette et ont fréquenté l’École secondaire Thérèse-Martin. Gaël Comtois a fait ses premiers pas dans le métier dans la région.

À partir du vendredi 13 mars, quand les rassemblements de plus de 250 personnes ont commencé à être interdits, Gaël, qui travaille dans l’événementiel, a bien compris l’ampleur de ce qui s’en venait.

« On voyait que c’était sérieux ce qui se passait et la première fin de semaine a été plutôt difficile », confie-t-il en entrevue avec L’Action.

Ses deux meilleurs amis, Michaël Couture et Miroslav Dufresne, qui souhaitaient que Gaël se remette en forme depuis longtemps, sont débarqués chez lui.

Si, plus jeune, il faisait du sport, Gaël Comtois l’avoue d’emblée, il déteste les gyms. « M’entraîner devant un miroir dans un gym, je trouvais ça inintéressant. Mais il n’y avait plus d’excuse, c’était là où jamais. Je me suis dit « why not ». C’était aussi la seule avenue pour que je demeure actif. »

Les 19 épisodes de la série ont été captés entre le 13 mars et le 18 avril.

Les trois amis ont décidé de vivre ensemble pendant le confinement et pour mener à bien ce projet. « Ça a été un défi, avoue Gaël, qui poursuit que quand tu vis avec ton entraîneur, tu ne peux pas sauter de séance d’entraînement… »

Ce projet, à la base, Gaël, Michaël et Miroslav l’ont fait pour eux-mêmes, pour se soutenir.

Toutefois, ils ont reçu une véritable dose d’amour des internautes. « Les gens nous ont dit que ça les inspirait, que ça les faisait rire et que ça leur faisait du bien. »

« Le but était que je change mon mode de vie et qu’ensuite je continue de l’appliquer. J’ai aussi changé mon alimentation, avant, je mangeais à des heures qui n’avaient pas de sens. Je dormais peu, je me levais fatigué et je faisais des siestes. Là, je suis responsable dans mes choix. »

Ce projet se veut à l’image de la personnalité de Gaël Comtois et axé sur l’amitié, le dépassement de soi, l’importance de se structurer et de garder le moral dans les situations difficiles.

D’être plus en forme, insiste Gaël, fait en sorte qu’il se sent plus positif. « Avec tout ce qui se passe, c’est facile de tomber dans une phase négative, mais quand tu te sens bien, tu te sens prêt à affronter beaucoup de choses. Le mental et le physique sont les seules choses que l’on peut contrôler. Je me sens vivant et en forme. Ça me tente de me lever le matin. J’ai tout le temps de l’énergie, ça ne me tente pas de changer ce rythme de vie là. »

Les internautes sont donc invités à suivre son évolution quotidienne et à découvrir son nouveau rythme de vie. « La meilleure option, pour moi, c’était de sortir changé de tout ça », affirme Gaël Comtois, dans l’un des épisodes, à propos de la pandémie actuelle.

Se réinventer

L’animateur insiste sur le fait que la pandémie amène les artistes et les entrepreneurs à se réinventer.

« Oui, c’est une embûche. Mais ça fait longtemps que les experts nous disent qu’on sera confrontés à des catastrophes ou des pandémies. Là, il faut réagir pour retomber sur nos deux pieds. »

Les lundis et mercredis, Gaël anime d’ailleurs des émissions live sur Facebook et Instagram où il reçoit de nombreuses personnalités et des rappeurs québécois. « J’aime beaucoup cette musique, j’ai été élevé avec la culture hip-hop. »

De plus, il travaille sur un projet d’émissions à sketchs. « J’ai toujours adoré interpréter des personnages et me mettre dans la peau des autres. »

Pour découvrir la série et les projets de Gaël Comtois :

https://www.facebook.com/gaelcomtoisofficiel/

https://www.instagram.com/gaelcomtois/channel/ 

©Photo gracieuseté - L'Action

Gaël et son entraîneur Michaël Couture.

©Photo gracieuseté - L'Action

Le vidéaste Miroslav Dufresne.

©Photo gracieuseté - L'Action

Gaël Comtois en plein entraînement.

©Photo gracieuseté - L'Action

Gaël Comtois en plein entraînement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média