Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

15 avril 2020

Fermer les livres

Lettre ouverte

Les établissements scolaires ont fermés leurs portes en Mars face à la crise sanitaire qui frappe le monde, toutefois, plusieurs Cégep ont commencé l’enseignement à distance avec les cours en ligne. Cette décision ne fait pas le bonheur de plusieurs étudiants.

Pour beaucoup d’étudiants, la période entre le 14 Mars et le 6 Avril était comme une semaine de relâche prolongée grâce à la fermeture des établissements scolaires. La reprise des cours après une longue pause n’est pas quelque chose que les étudiants attendaient avec impatience. Des étudiants d’université et de cégep avaient lancé une pétition qui fut signée par plus de 110 00 étudiants pour que la session soit suspendue et considérée comme réussite. De plus, certains étudiants travaillent dans les épiceries et même dans les hôpitaux depuis le début de la crise. D’autres sont des parents qui doivent s'occuper de leur famille et de leurs proches, quelque chose qui les empêchent de suivre leurs cours sans problème. La situation actuelle est stressante pour tout le monde.

Depuis le 14 Mars, les établissements scolaires sont fermés et plusieurs étudiants n’ont pas pu récupérer le matériel dont ils ont besoins pour les cours, comme des ordinateurs, les notes de cours et du matériel spécifique pour les techniques. Cela cause un problème pour les étudiants qui ne peuvent pas compléter leurs évaluations puisqu’ils n’ont pas les outils nécessaires. Il serait exagéré de demander aux enseignants de faire du cas par cas, puisque chaque étudiants ont une situation particulière et nous n’en finirons jamais.

En bref, la décision de finir la session en ligne ne fait pas le bonheur des étudiants d’université et de cégep. Le gouvernement aurait dû suspendre la session et la considérée comme réussite.

Arianne Lachance

Étudiante en arts visuels au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média