Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

15 avril 2020

Ça va bien étudier

Lettre ouverte

Suite à la fermeture des écoles du Québec, le stress envahie les étudiants des cégeps  et des universités. Bien sûr, l’enseignement à distance demeure la meilleure solution étant donnée la pandémie. Nous donnons tellement de temps, d’énergie et de cœur dans nos études, qu’il aurait été injuste de repousser la session à l’automne. Certains d’entre nous sont finissants et n’ont aucune envie de recommencer leur session.

Les Québécois ont pour devoir de rester à la maison en cause de la pandémie et les étudiants demandent simplement à continuer leur parcours scolaire. Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, ne peut être contre cette idée, car cela viendrait à l’encontre de la mission du milieu scolaire. Il dit lui-même qu’il comprend que l’enseignement à distance représente un grand défi et de continuer de persévérer.

Nous n’avons pas la liberté de nous déplacer à notre aise, alors pourrions-nous avoir la liberté d’apprendre dans notre foyer. En encouragent l’enseignement à distance, nous encourageons les gens à rester chez eux et à poursuivre leurs apprentissages. En empêchant l’école à la maison, nous nuisons aux apprentissages des étudiants. Les gens ont besoin d’occupations et s’ils n’en trouvent pas, ils seront tentés de sortir de leur foyer.

Il faut se tenir les coudes et pour le bien de tous, il faut encourager les écoles à donner leurs cours à distance puisqu’ils ont les outils et la possibilité de le faire. Profitons de cette chance.

Angélique Toupin,

Étudiante au Cégep régional de Lanaudière à Joliette 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média