Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

14 avril 2020

Retour aux sources

Nous vivons une situation des plus inhabituelles avec le confinement maintenant établit. Plusieurs personnes se plaignent de n’avoir rien à faire en cette période de crise sanitaire et n’y voient que des côtés négatifs. Bien qu’ils aient raison sur certains aspects, il existe des points positifs et nous devons nous concentrer sur ceux-ci. Cette crise peut nous permettre de reconnecter avec cette grande richesse accessible à tous qu’est la nature.

Dans nos vies habituellement effrénées il peut arriver de l’oublier, de s’en distancer quelque peu. Il faut se rappeler qu’à la base nous en faisons partie, un retour vers la nature peut alors aussi signifier un retour vers vous-même. Cette richesse que nous avons, par sa beauté, peut nous permettre de se recentrer sur ce qui est important. Le coeur s’ouvre, des idées émergent et le chemin devant être suivi devient évident. Maintenant plus prêt que jamais de retourner à notre vie habituelle qui suivra la fin de cette crise.

Certains diront que la nature leur est inaccessible. Ils ont tort. Elle est près de tous. S’en rapprocher peut être aussi simple que d’installer une chaise sur son terrain et d’admirer la vie, se laissant caresser le visage par le soleil réconfortant du printemps. Sentir cette chaleur sur notre peau, respirer une bonne bouffée d’air frais, écouter le chant des oiseaux et regarder ce beau ciel bleu. Il manquerait seulement un bon verre d’eau d’érable, richesse de notre pays, et nos 5 sens seraient en harmonie complète avec la nature.

Vous vous douterez bien que moi-même je suis assis sur cette fameuse chaise à laisser mon coeur parler et ça fait un bien fou. Maintenant c’est à votre tour, laissez-vous bercer par cette belle harmonie qu’est la vie.

Zakary Murray Hénault

Étudiant en sciences informatiques et mathématiques au Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média