Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Tribune libre

Retour

14 avril 2020

Les relations amoureuses et la pandémie

Lettre ouverte

La situation actuelle dans le monde est unique.  Rares ont vécu dans leur vie ce que nous vivons aujourd’hui. Dans un monde où nous devons nous isoler de ceux qu’on chérit et nous contenter de passer tout notre temps seuls ou avec les mêmes personnes pendant des semaines, certains problèmes surviennent. Notamment dans les couples.

Au début de la mise en place des règles de confinement, on avait prédit un nouveau baby-boom causé par le cocooning des couples, mais, à l’inverse, on voit beaucoup vivre des complications et même des ruptures à cause du confinement. Certains couples seraient incapables de garder vive leur relation en raison de la distance qui les sépare, tandis que d’autres voient une augmentation accrue des tensions négatives, ce qui peut ultimement mener à des complications graves.

Il est important dans ce temps de pandémie de garder un état d’esprit constamment conscient de la situation. Il faut savoir se rappeler que la situation qu’on vit n’a pas toujours été comme elle l’est et qu’elle ne le sera pas toujours. On doit se rappeler souvent que notre mode de vie affecte notre caractère et, inévitablement, affecte aussi la façon dont on perçoit le monde autour de nous, dont les personnes qu’on chérit et qu’on aime. Il est important de se rassurer et rassurer ces personnes chéries en gardant en tête que la situation va finir par changer et les problèmes qu’on vit présentement vont finir par changer et même disparaître.

Diego Manrique

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média