Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 avril 2020

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

L’équipe de Joliette, résidence poétique reporte le festival

Propagation de la COVID-19

Maude Veilleux

©Photo gracieuseté - Maude Veilleux - L'Action

La poète Maude Veilleux de la Beauce devait être à Joliette en mai.

Suite aux différentes mesures prises par le gouvernement du Québec afin de réduire la propagation de la COVID-19, l’équipe de Joliette, résidence poétique suit les recommandations et le mouvement de confinement. De ce fait, les organisateurs prennent la décision de reporter les activités prévues pour la deuxième édition du festival, qui devait se tenir du 30 avril au 10 mai 2020.

Joliette, résidence poétique est le plus long festival de poésie au Québec, hybride entre la création littéraire et la diffusion poétique. Le comité chargé de l’organisation mise sur une programmation variée et des rencontres avec la population, afin de nourrir l’œuvre du poète-résident et de créer des liens entre la communauté et la poésie. Il va sans dire que la quarantaine recommandée ne rend pas possible la rencontre habituelle entre le public et la poésie, qui est l’essence même du festival.

Malgré tout, de bonnes nouvelles

Les responsables de l’événement aimeraient profiter de l’occasion pour annoncer l’obtention de la subvention Entente territoriale lanaudoise du Conseil des arts et des lettres du Québec. Cette subvention, remise aux organismes pour l’excellence de leur projet, s’ajoute au Prix de l’Académie de la vie littéraire reçu par le comité ce même mois. Avec ces belles nouvelles, l’équipe de Joliette, résidence poétique propose donc un report en force du festival.

Les dates de report seront divulguées dans une future communication.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média