Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 mars 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le programme Desjardins-Jeunes au travail s’adapte

Emplois d’été pour des étudiants

participante

©gracieuseté - L'Action

Une participante de l’édition 2019 du programme avec son employeur.

Connu et attendu par les jeunes, les parents ainsi que les employeurs, le programme Desjardins-Jeunes au travail s’adapte à la situation actuelle.

S’assurant d’offrir le même service personnalisé, le Carrefour jeunesse-emploi (C.J.-E.) de D’Autray-Joliette, qui en assure l’opération, a décidé de maintenir le processus d’inscription, de formation et d’entrevue en offrant le tout virtuellement afin que les jeunes se préparent à la saison estivale.

Cheminement

Ainsi, le C.J.-E. de D’Autray-Joliette recrute des étudiants motivés à travailler pour l’été.

«Nous avons adopté notre façon de faire afin de maintenir le processus malgré la pandémie. Les jeunes recevront une formation sur l’emploi de façon virtuelle puis ils auront tous une expérience d’entrevue en ligne auprès de nos conseillers chevronnés», explique Bruno Ayotte, directeur général de l’organisme.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les jeunes en quête d’une expérience de travail car ils ont la chance d’obtenir un emploi de 6 à 8 semaines au cours de la saison estivale leur permettant ainsi de travailler dans leur milieu, de se faire des contacts et d’être mieux outillés pour le marché du travail.

Les emplois offerts sont très diversifiés, répondant aux différents goûts des jeunes. Aide-serveur, animateur, journalier et aide-cuisinier en sont des exemples.

Rappelons qu’il s’agit d’un programme visant la création d’emplois d’été encadrés pour les jeunes âgés de 14 à 18 ans. Sur le territoire, quatre stages et 40 emplois sont offerts aux jeunes participants au sein d’entreprises dans leur municipalité ou aux environs.

Les offres d’emploi et le formulaire d’inscription sont disponibles en ligne sur le portail Internet du C.J.-E. au www.carrefourjeunesseemploi.org jusqu’au 10 avril prochain. La démarche à suivre y est indiquée clairement. Il ne faut pas hésiter à consulter le tout.

L’association des Caisses Desjardins du territoire et du Carrefour jeunesse-emploi De D’Autray-Joliette permet l’atteinte d’un objectif commun: soutenir localement les jeunes dans l’actualisation de leur potentiel.

Rappelons que les Caisses Desjardins du territoire subventionnent la moitié du salaire minimum pour chaque employé visé, jusqu’à concurrence de 180 heures subventionnées. Cela équivaut à 1179$ par employé. Pour les jeunes qui sont en stage, ils obtiennent une bourse de 500$ à la fin de l’été.

Le jeune employé, idéalement, doit être membre de la Caisse. Mais il peut le devenir après avoir débuté sa participation.

Le C.J.-E. profite de l’occasion pour confirmer que tous ses services sont maintenus à distance et s’assure d’être là pour les jeunes du territoire. (PB)

Commentaires

1 avril 2020

Christophelemay

J'aimerais travailler je suis motiver j'ai 14 ans et j'aimerais me faire un peux d'argent pour mon permis de conduire

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média