Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mars 2020

Mélissa Blouin - mblouin@medialo.ca

«Nous sommes présents, et plus intensément que jamais» - Véronique Hivon

Le bureau de circonscription demeure ouvert

Véronique Hivon

©Photo gracieuseté - L'Action

Véronique Hivon a tenu à lancer un message à la population.

Après la suspension des travaux à l’Assemblée nationale en raison de la crise du coronavirus, la députée de Joliette, Véronique Hivon, a tenu à rassurer la population que le travail en circonscription est maintenu, voire même augmenté, et qu’elle est toujours bien présente pour ceux qui ont besoin d’accompagnement. 

«Nous sommes au poste à temps plein et présents, plus intensément que jamais, pour accompagner les organismes, les entreprises, les travailleurs et tous ceux qui en sentent la nécessité», a commenté Mme Hivon.  

Que ce soit en lien avec des situations de la vie courante qui requièrent de l’aide de la députée comme la santé, l’aide sociale, des compensations ou pour tout ce qui est en lien avec le coronavirus, Mme Hivon mentionne aux citoyens de ne pas hésiter à la contacter, «nous sommes toujours là pour écouter, pour répondre aux questions et pour trouver des réponses ». 

Bien sûr, vu la situation actuelle, les gens sont invités à contacter leur bureau de circonscription par téléphone ou par courriel plutôt que de se présenter sur place. Toutefois, si la situation le nécessite, il sera possible de fixer un rendez-vous afin que les citoyens soient rencontrés en personne. La page Facebook de la députée sera aussi mise à jour régulièrement.   

Calme, responsabilité et solidarité 

Mme Hivon a également tenu à lancer un message à la population en cette période de crise. «Il est important de se donner des mots-clés, des attitudes à adopter par les temps qui courent et notre leitmotiv à tous devrait être basé sur le calme, la responsabilité et la solidarité. Ce sont trois mots que je répète constamment. » 

Elle invite les citoyens au calme en évoquant qu’ils doivent être prudents et consciencieux sans céder à la panique, puisque celle-ci n’est jamais une bonne guide dans les circonstances. La députée a ensuite ajouté que c’est la responsabilité de chacun, individuellement et collectivement, qui fera toute la différence dans la situation actuelle.  

Finalement, elle invite à la solidarité en évoquant que tous les petits gestes de soutien et de réconfort seront d’une grande importance. Qu’il s’agisse d’un appel à des proches, à des aînés, à des gens plus vulnérables qui pourraient se sentir seuls ou en rendant un petit service comme en effectuant les commissions de quelqu’un qui ne peut le faire.  

«Je suis toujours impressionnée par les gens du Grand Joliette et les Lanaudois, ce sont des gens de cœur et il faut le prouver une fois de plus. Quand nous allons avoir franchi cette montagne, nous allons nous dire que ça valait le coup, que ce n’était pas banal et que ce sont nos gestes individuels qui ont contribué à sauver des vies. »      

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média